Après avoir collaboré sur de multiples opus d'artistes du monde entier, Big Ali veut désormais se consacrer à son album " Urban Electro ". Featurings inédits, collaboration avec Daddy Yankee, sa reprise du groupe POLICE... Découvrez en un peu plus sur le futur album " Urban Electro " de Big Ali, qui s'annonce ENORME !

Après avoir collaboré sur de multiples opus d'artistes du monde entier, Big Ali veut désormais se consacrer à son album Urban Electro. De ses featurings inédits, à sa collaboration avec Daddy Yankee, reprise du groupe POLICE, il nous dit tout... Découvrez-en un peu plus sur la future merveille de Big Ali, qui s'annonce ENORME !

Tu as sorti ton nouveau single Lovumba en featuring avec Daddy Yankee, extrait de ton futur opus Urban Electro, comment s'est fait cette collaboration avec lui ?
Le DJ de Daddy Yankee a vu que le morceau marchait bien et il voulait l'enregistrer d'une manière différente pour qu'il atteigne un autre niveau. Alors il m'a contacté pour savoir si j'étais intéressé. J'ai répondu bien sûr, sans hésiter. C'est Daddy Yankee donc avec plaisir ! A partir de là, il m'a envoyé le morceau, moi j'ai fait mon truc, il a vraiment kiffé et Daddy Yankee aussi. Ils ont fini par dire "Okay, ça c'est le remix officiel de Lovumba".

Vous avez fait les choses séparément, donc vous ne vous êtes pas rencontrés ?
Non, parce que lui est vraiment très occupé et moi aussi. Mais après que nous avoir fait le son, nous avons eu le temps de nous voir, d'écouter Lovumba ensemble, d'en parler... Mais pour faire l'enregistrement, nous avons fait notre truc chacun de notre côté.

Pourquoi tu as voulu apporter ta touche perso' sur cette chanson ?
Dans le registre latino, je n'ai pas fait beaucoup de choses. Mais j'adore cette musique : Reggaeton, Salsa, Merengue... Je suis de New-York, et là-bas il y a une énorme communauté latine. Faire quelque chose avec Daddy Yankee était un grand plaisir et le fait que se soit lui qui m'appelle, wahou, c'était un honneur !

Il y a eu Distress, Sending Out an SOS il y a presque un an, Bring Me Coconut en février dernier et maintenant Lovumba. Tu as diffusé trois titres de ton album Urban Electro en un peu plus d'un an. Pourquoi une si longue attente entre chaque morceau ?
L'album Urban Electro c'est vraiment un grand grand grand projet ! Et pour tout organiser, c'est beaucoup de travail, c'est dur puisqu'il y a beaucoup de featurings, il faut donc prendre le temps. En général, quand l'album d'un artiste est fini, il sort un single par mois minimum. Mais pour moi, l'album c'est vraiment un projet immense c'est pour cela que je n'ai pas sorti tant de singles que ça. J'ai pris le temps.

Des trois morceaux, lequel a été le plus dur à réaliser ?
Sans aucun doute Sending Out an SOS ! C'est le premier single de cet album mais c'était un des derniers morceaux que j'ai enregistré. En fait, c'est mon manager qui m'a dit : "Pourquoi on essaie pas un morceau de Sting et de son groupe POLICE ?" J'ai donc trouvé une idée, j'ai travaillé la prod, j'ai écrit. Et après, j'ai appelé Sting personnellement pour l'autorisation d'utiliser la version originale. Il a kiffé mais il m'a dit de faire des modifs'. J'ai réécrit le morceau trois fois ! (Rires) Pour le single Bring Me Coconut, je l'avais fini et Lucenzo m'a contacté pour me dire qu'il fallait qu'on fasse autre chose sur ce morceau. Donc on la refait. Lovumba était le plus simple parce qu'il était déjà fini et que j'ai juste apporté ma voix finalement.

Tout au long de ta carrière, tu as travaillé avec des artistes internationaux nombreux mais aussi inattendus. Je pense à Florent Pagny par exemple. Est ce que l'on peut s'attendre à des featuring inédits sur l'album Urban Electro, à l'image d'un Flo Rida-Taylor Swift ?
Franchement, le projet est presque fini et je vais clairement bombarder la planète (Rire) ! Mon concept c'est d'intégrer des artistes urbains dans des instru électro. Et je ne veux pas tout dire mais il y aura des featurings inédits. Du jamais vu ! Par exemple, Busta Rhymes et Snoop Dogg seront dans le même morceau. C'est la première fois dans l'Histoire du Hip-Hop que les deux seront réunis dans la même chanson ! Et c'est moi qui le fait ! (Rires) Dans l'album, il y aura aussi Lil Jon', Red Café, Noreaga du groupe Capone-N-Noreaga, Ryan Leslie, Jae Millz de Young Money et j'en oublie...

Rim'k lors de son interview appréciait le partage dans ses featurings, qu'est ce qui t'attires dans ces collaborations ?
Je trouve que c'est la cerise sur le gâteau. Si l'artiste fait un morceau et qu'il veut faire quelque chose de différent et élever le niveau de la chanson, il m'appelle. (rire). C'est aussi une question de feeling. J'ai grandi avec la musique donc quand je fais un featuring je pense à tout un public, à tout le monde. Il faut que les gens aiment, que l'on fasse des paroles simples etc.. Et que l'on sente que c'est quelque chose de vrai. Je reçois beaucoup d'appels pour des collaborations, mais si je n'aime pas le style, que je n'ai pas le feeling, je ne le fais pas. Même si tu me donnes des millions d'euros. Parce qu'à la fin de la journée, le plus important c'est d'avoir laissé un héritage. D'avoir pu donner tout l'essentiel de mon travail.

Revenons à ton style Push 'Em Up conçu pour la fête. Tu n'as pas envie de faire un album beaucoup plus Hip Hop un jour ? En plus avec la voix que tu as, ça pourrait carrément le faire !
Pour moi c'est une question de temps. Quand je suis arrivé en France pour la première fois en 2000, il y avait du Hip-Hop partout. Maintenant, quasiment plus car ce n'est pas le moment. Actuellement, je suis en mode House, Electro. Ceci dit, ce n'est qu'une question de timing. Mais je prépare...

Après Lovumba , est-ce que tu comptes diffuser un quatrième single avant la sortie de ton album ?
Oui. J'hésite entre deux. Sois le morceaux en featuring avec Lil Jon' et Mohambi ou celui avec Busta Rymes et Snoop Dogg. C'est en réalité juste une question de clip. Comme nous sommes en plein été, tous les artistes sont en concerts etc... Donc c'est vraiment difficile pour faire le clip. C'est juste ça le problème mais ce sera l'un des deux morceaux, qui sont vraiment Incroyables !

Tu connais la date de sortie de ton album ?
Oui, maintenant nous pouvons dire que se sera en octobre. Inch'Allah ! (Rires) C'est mon bébé alors je suis excité mais je ne suis pas impatient. Ce projet me tient très à coeur.

Tu as prévu une tournée pour lancer ton album ?
Oui, je vais organiser un Promo Tour en septembre juste après l'été. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais j'ai des idées folles pour moi et le public ! (Hameg Khassandra)

Lovumba, le nouveau single de Big Ali est disponible sur iTunes et vous pouvez retrouver plus d'infos sur lui sur sa page Facebook!

Big Ali
Big Ali ft. Corneille, Youssoupha et Acid : Coeur de guerrier, le clip sur le combat d'un père pour son fils
Big Ali : "Je vais bombarder la planète avec Busta Rhymes et Snoop Dogg dans le même morceau" (INTERVIEW)
Big Ali : Lovumba, l'été s'annonce caliente !
Shana P : Elle doit sa carrière à Big Ali
voir toutes les news de Big Ali Découvrir plus d'articles