Qu'ont-ils tous contre les formes de Beyoncé ? Après les retouches de la marque H&M pour sa campagne de maillots de bain, au tour de Robert Cavalli de pousser un peu trop sur la souris. Le créateur, qui a dessiné l'une des tenues de scène de la chanteuse de 'Single Ladies', a crée un tollé en postant un croquis de la star à la limite de l'anorexie.

Méconnaissable. C'est le seul mot qui vient à la bouche en découvrant ce croquis de Beyoncé signé Roberto Cavalli. Le créateur italien pensait rendre hommage à la diva en lui dessinant une tenue inédite et sur mesure pour son Mrs. Carter Show World Tour. Mais c'est raté. Et pour cause. Le dessin représente une Beyoncé à peine reconnaissable, amincie à l'extrême, peau blanchie et visage de cire.

"C'est horrible"

Une représentation choquante de la diva de 'Standing on the sun' qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Facebook. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi les marques poussent les femmes à suivre certaines lois esthétiques que personne ne trouvent attirantes", écrit Eihab A. "Beaucoup trop de photoshop... C'est horrible", lâche dégoûtée Hona G. La partie la plus flippante du dessin est clairement les jambes, allongées de façon veritigineuse. "Personne à part une fille de 7 ans n'a des jambes comme ça", commente LikkleGal B. Et Camila V. d'ajouter : "Les jambes de Beyoncé sont magnifiques. Pourquoi avoir fait ça ?"

Même pratiques pour H&M, Pepsi et L'Oréal

La marque se défend. Le croquis ne représente pas Beyoncé mais un top lambda, l'essentiel du dessin étant la robe. Pourtant impossible de ne pas faire un parallèle avec la dernière campagne H&M. Egerie de la ligne de maillot de bain de l'été 2013, Beyoncé avait vu toutes ses formes taillées à l'ordinateur pour les affiches officielles. Des retouches qu'elle avait pourtant refusées. Même scénario pour Pepsi ou L'Oréal, qui ont vraisemblablement choisi de blanchir la peau de la star pour leur spot.

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles