Beyoncé : la soeur d'un rappeur décédé porte plainte pour violation de droits d'auteur
Beyoncé : la soeur d'un rappeur décédé porte plainte pour violation de droits d'auteur
Beyoncé a peut-être perdu le prix de l'album de l'année aux Grammy Awards 2017 mais elle a gagné... un procès ! Ce lundi, une jeune femme a porté plainte contre la chanteuse pour avoir utilisé sans autorisation l'image et la musique de son frère, un rappeur de la Nouvelle-Orléans décédé en 2010, sur son titre 'Formation'.

Beyoncé a fait son retour sur la scène des Grammy Awards 2017, quelques jours après l'annonce de sa grossesse. La star de la musique a remporté le prix de meilleur album urbain contemporain pour "Lemonade" mais a vu le prix de meilleur album lui passer sous le nez. Pourtant, le dernier opus de Queen B ne fait pas l'unanimité chez tout le monde...

Une plainte contre Beyoncé

Selon The Advocate, la chanteuse viendrait de faire l'objet d'une plainte concernant son titre, Formation. C'est Angel Barre, la soeur du rappeur Messy Mya, qui a décidé de poursuivre la star en justice. Selon elle, Beyoncé aurait utilisé la "voix, performance et les mots" de son frère pour "créer le ton, l'ambiance et la localisation de la vidéo et de l'audio du titre Formation" explique le site de The Advocate. Angel Barre explique que la star aurait violé les droits d'auteur de son frère et utilisé des passages de deux titres du rappeur décédé en novembre 2010 après avoir été abattu dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

La plaignante réclame pas moins de 20 millions de dollars (soit près de 19 millions d'euros) de réparation à Beyoncé ainsi que des royalties et la reconnaissance du travail de son frère en tant qu'"auteur, compositeur, producteur et interprète". L'album "Lemonade" sorti le 23 avril 2016 s'est écoulé dans le monde à 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles