Beyoncé, LeBron James, Dr Dre... le top 10 des célébrités les plus puissantes en 2014 selon le magazine Forbes
Beyoncé, LeBron James, Dr Dre... le top 10 des célébrités les plus puissantes en 2014 selon le magazine Forbes
Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile son TOP 100 des célébrités les plus puissantes du monde. Et en 2014, la chanteuse Beyoncé détrône Oprah Winfrey sur la première marche du podium, suivie par son mari Jay Z et les artistes Dr. Dre, Rihanna ou Katy Perry. Les sportifs LeBron James, Roger Federer ou Cristiano Ronaldo ont aussi leur place au classement !

Beyoncé, célébrité la plus puissante de 2014

En quelques mois seulement, Beyoncé a sorti un album surprise sur iTunes, vendu son single Drunk in love a plus d'un million d'exemplaires et rempli près d'une centaine de salles de concert à travers le monde. En 2014, Queen Bey est indéniablement la célébrité la plus puissante, comme l'atteste le magazine Forbes qui base son classement sur les revenus engendrés, la présence sur Internet et dans les médias, et la puissance marketing d'une star. La chanteuse de Partition détrône ainsi la présentatrice et femme influente Oprah Winfrey, reléguée à la 4e position. Et dire que la tournée événement On The Run Tour vient à peine de commencer...

Tennismen et footballeurs dans le top 100

Juste derrière Beyoncé, sur la 2e marche du podium, arrive le basketteur LeBron James, suivi du rappeur et producteur Dr. Dre. Jay Z, le mari de Beyoncé, ne se classe "que" 6e, après Ellen DeGeneres et avant Floyd Mayweather, Rihanna, Katy Perry et Robert Downey Jr. Dans le top 100, on retrouve beaucoup d'artistes de l'industrie musicale mais aussi pas mal de sportifs comme les tennismen Roger Federer (16e), Rafael Nadal (24e) et les footballeurs Cristiano Ronaldo (30e) ou Lionel Messi (45e). L'intégralité du classement est à voir sur Forbes.

Top 10 des célébrités les plus puissantes

1. Beyoncé
2. LeBron James
3. Dr Dre
4. Oprah Winfrey
5. Ellen DeGeneres
6. Jay Z
7. Floyd Mayweather
8. Rihanna
9. Katy Perry
10. Robert Downey Jr.

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles