Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La famille de Beverly Hills 90210 est en deuil. Après la mort de Luke Perry en 2019, c'est un autre comédien emblématique de la série culte des années 90 qui vient de décéder : Joe E. Tata (Nat Bussichio), l'homme derrière le Peach Pit. Un acteur incontournable de cet univers auquel Ian Ziering a rendu hommage sur Instagram.

Mort d'un acteur de Beverly Hills

C'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre. La famille de Beverly Hills 90210, série culte des années 90, vient de perdre un nouveau membre important. Selon les médias américains, Joe E. Tata est en effet décédé à l'âge de 85 ans cette semaine. Souvenez-vous, il était l'interprète de Nat Bussichio, le génial propriétaire du Peach Pit, ce magnifique diner dans lequel les personnages passaient leur temps après les cours.

La cause de son décès n'a pas encore été confirmée par la police, mais le comédien - également vu dans des séries comme Batman, Mannix ou encore le récent reboot de Berverly Hills, luttait contre la maladie d'Alzheimer depuis 2018.

L'hommage de Ian Ziering

C'est peu dire que la disparition de Joe E. Tata est venue bouleverser les téléspectateurs tant il est source de souvenirs et moments marquants dans la série culte, mais également l'équipe créative, qui semble tristement condamnée à un deuil interminable.

Comme l'a rappelé Ian Ziering (Steve Sanders) sur Instagram, en plus de la mort de Luke Perry (Dylan McKay) en mars 2019, ces derniers mois se sont montrés particulièrement cruels : "Nous avons perdu Jessica Klein, l'une des scénaristes et productrices les plus prolifiques sur Beverly Hills, Denise Dowse qui incarnait Mrs. Teasley, et maintenant je suis attristé de voir que Joe E. Tata s'en est allé."

Très ému, Ian Ziering n'a par ailleurs pas caché son admiration pour l'acteur dont les qualités humaines étaient innombrables, "C'était l'une des personnes les plus joyeuses avec laquelle j'ai pu travailler. Il était autant généreux que sage, et il avait une réelle bonté en lui".

Preuve de l'importance de Joe E. Tata dans Beverly Hills, il a été présent tout au long des 10 saisons de la série et est apparu dans 238 épisodes sur 293. Et si son personnage était secondaire à l'écran, le rôle qu'il tenait en coulisses était à l'inverse primordial. "Il n'était peut-être qu'en arrière-plan dans de nombreuses scènes, mais il était un vrai leader et mentor, surtout pour nous, et il nous a permis d'apprécier ce cadeau qu'était 90210", a précisé Ian Ziering.

Beverly Hills 90210 : mort de l'acteur Joe E. Tata (Nat Bussichio)
Beverly Hills 90210 : mort de l'acteur Joe E. Tata (Nat Bussichio)