2 photos
Voir le diapo
Ce qui devait arriver arriva. L'équipe de TPMP a fait le "conseil de classe" d'OFNI, l'émission de Bertrand Chameroy sur W9. Si Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont tous ou presque salué la bonne perf de leur ancien collègue, ils ont en revanche été beaucoup moins tendres avec OFNI.

Les téléspectateurs de C8 attendaient avec impatience les avis de l'équipe de TPMP sur la première d'OFNI, avec Bertrand Chameroy. Comme pour confirmer les propos de Bertrand Chameroy qui affirmait que tout allait bien avec Cyril Hanouna et la bande, l'animateur star de C8 a lancé la séquence en parlant de "l'émission de notre pote Bertrand Chameroy", avant d'ajouter à propos de son ancien poulain "notre Bertrand".

"N'importe quoi, un fourre-tout !"

Après avoir passé un petit extrait dans lequel Bertrand Chameroy fait allusion à l'histoire de la taupe de TPMP et où il salut ses "copains de TPMP", les avis de l'équipe tombent. Dans l'ensemble, tous les chroniqueurs autour de la table sont plutôt d'accord pour féliciter Bertrand Chameroy. Ils sont en revanche moins fans de son émission, qui a "quelques petites longueurs" pour Julien Courbet, qui fait "du vieux avec du vieux" et qui est "un fourre-tout qui reprend TPMP ou Quotidien" selon Benjamin Castaldi. Capucine Anav regrette quant à elle qu'OFNI ressemble beaucoup à ce que pouvait faire Yann Barthès dans Le Petit Journal.

Et si les notes de l'équipe de TPMP sont plutôt sympa avec Bertrand Chameroy, tous alignent OFNI avec des scores entre 2 et 7 sur 10. Le plus dur de la bande reste Gilles Verdez qui s'en prend même à son ancien collègue à qui il donne un 4/10 : "je l'ai trouvé très coincé, crispé, mal à l'aise dans les interviews, dans ses déplacements... Pas très fun quand il va voir le public. Il a vraiment mis du temps à démarrer". L'émission prend encore plus cher : "On ne peut pas les sauver. N'importe quoi, un fourre-tout ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Y a des invités, on ne sait pas ce qu'il foutent là et eux non plus. C'est de la promo, c'est l'info détournée mais pas détournée. L'info retournée, en fait, c'est l'émission qui est à l'envers. C'est un vrai bordel" conclut-il.

Cyril Hanouna, lui, préfère citer un de ses potes qui compare Bertrand Chameroy et l'émission à "un diamant dans une cave". Bertrand Chameroy acceptera-t-il ces remarques ? Il expliquait en tout cas à Télé Star s'attendre à des critiques de la part de ses potes de TPMP : "C'est le jeu. Ils peuvent me défoncer, je prends les critiques. Si elles sont argumentées, ça me permet de m'améliorer". Gilles Verdez n'a visiblement retenu que le "Ils peuvent me défoncer".

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème