Bertrand Chameroy : "OFNI, l'info retournée", sur W9 ce 27 septembre 2016
Bertrand Chameroy : "OFNI, l'info retournée", sur W9 ce 27 septembre 2016
Entre Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna, tout va bien. C'est le message que l'ancien chroniqueur de TPMP a tenu à faire passer ce matin, à quelques heures du lancement de sa nouvelle émission, OFNI, l'info retournée, sur W9.

Certes, Bertrand Chameroy a reconnu qu'il était vital pour lui de quitter TPMP. Certes, il avouait récemment ne plus vraiment avoir de contact avec Cyril Hanouna. Pourtant, ce matin, lors d'une interview sur Europe 1, la nouvelle star de W9 a tenu à apaiser les choses une bonne fois pour toutes avec son ancien boss et surtout stopper les fantasmes autour de leur "séparation".

"Sans lui, je ne serais pas sur W9"

Face à Thomas Joubert, Bertrand Chameroy a ainsi expliqué une dernière fois : "Je sentais une lassitude, j'avais envie de passer à autre chose et je suis parti. Cyril l'a compris. D'ailleurs, j'en profite ici puisque je sais que mes propos ne seront pas tronqués pour le remercier pour ces quatre ans et parce que je sais que, sans lui, je ne serais pas sur W9 ce soir, donc s'il m'écoute, merci Cyril".

Tenté de quitter TPMP bien avant son annonce choc en direct en mars dernier, Bertrand Chameroy avoue avoir eu du mal à trouver le bon moment de l'annoncer à son ancien mentor : "Mais oui, parce qu'on s'aime malgré tout. Et puis y a des moment où on se dit qu'on a envie de partir et puis non, je n'y arrivais pas forcément".

"Je ne me suis pas engueulé avec Cyril"

Pour autant, à en croire l'ancien chroniqueur, rien ne chercher de fouiller pour trouver une petite histoire piquante sur ses relations avec Cyril Hanouna ou le reste de l'équipe : "Il n'y a pas eu de clash en coulisses. je ne me suis pas engueulé avec Cyril. Cyril était au début un peu étonné de ce choix mais on ne s'est jamais engueulé, il ne m'a jamais crié dessus parce que je voulais partir".

Aujourd'hui, Bertrand Chameroy a définitivement tourné la page TPMP et D8/C8. Il sera ce soir à la tête de sa propre émission, OFNI, l'info retournée, sur W9 ce mardi soir à partir de 22h45, en direct. Un événement attendu des téléspectateurs, mais qui a failli ne jamais se faire : "Après mon départ de TPMP, je me suis dit peut-être que je vais arrêter la télé et faire totalement autre chose. J'ai pris un peu de temps, je suis parti en vacances et R&G productions, Stéphane Gateau et Jérôme Revon et W9 m'ont contacté et j'ai dit oui".

Rejoindre Arthur ? Ca aurait été "ni élégant ni logique"

Il n'a en revanche jamais été question pour Bertrand Chameroy de rejoindre Arthur sur TF1, contrairement aux rumeurs : "Non, après si Arthur m'avait contacté j'aurais écouté, j'écoute toujours les propositions qu'on peut me faire mais ça n'aurait pas été très intéressant et ça n'aurait pas été très malin de dire 'j'en ai marre de la chronique quotidienne' pour partir en face à la même heure. C'est ni élégant ni logique".

Dès ce mardi, Bertrand Chameroy promet de faire ce qu'il a envie, avec son ton et son univers puisqu'il précise que sa nouvelle chaîne lui a donné carte blanche : "C'est open bar tu peux te moquer des Ch'tis, tu peux te moquer de la grille, de l'identité de la chaîne" explique-t-il, toujours au micro d'Europe 1.

Et si des surprises attendent les téléspectateurs, une chose est sûre, Erika Moulet ne fera pas partie de ces surprises. Alors que des rumeurs la disaient proche de rejoindre son ancien acolyte de TPMP, l'animateur explique lui-même ne rien savoir sur le sujet : "Je ne le sais pas du tout, faut demander à la chaîne".

Enfin, petite anecdote qui donne le ton de ce qui nous attend : OFNI a failli avoir pour slogan tout autre chose que "l'info retournée" puisque l'équipe avait pensé à "OFNI, on prend l'info, on la retourne et on la biaise".

Rendez-vous dès ce mardi soir sur W9 à 22h45 pour découvrir les premiers pas de Bertrand Chameroy à la tête d'OFNI.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles