3 photos
Voir le diapo
Moment d'émotion hier pour tous les fans de Bertrand Chameroy. Presque un mois après son départ de TPMP, l'ancien chroniqueur faisait son retour sur D8 avec un nouveau prime dédié à sa chronique Le journal de Bertrand Chameroy (LJBC pour faire plus court). Une soirée, enregistrée après son départ de TPMP, où il a parodié sa décision de quitter l'émission avant de faire ses vrais adieux au public.

Les rumeurs qui circulent au sujet de Bertrand Chameroy semblent se confirmer... Hier, nous vous parlions des projets de l'ex-chroniqueur de TPMP qui, après avoir quitté l'émission suite à la polémique Society, serait en pourparlers pour rejoindre France Télévisions. En tout cas, il a fait ses adieux hier sur D8 dans Le Journal de Bertrand Chameroy.

Bertrand Chameroy recrute Jean Luc Lemoine pour parodier son départ de TPMP

C'est avec un sketch pour lequel il a recruté Jean-Luc Lemoine que Bertrand Chameroy a évoqué, avec humour, son départ de TPMP annoncé en direct le 8 mars dernier. "Depuis des mois, le monde était sans nouvelles de lui. Il se tenait à l'écart de toute civilisation" peut-on entendre en voix-off avant de découvrir l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna, bonnet péruvien sur la tête au bord d'un cours d'eau. "Le monde de la télé, les médias, c'est fini pour moi. Après mon dernier prime, je me suis dit que j'avais atteint les sommets et quand tu as tutoyé les étoiles, tu cherches un nouveau sens à ta vie. J'ai cherché et j'ai trouvé" dit-il à Jean-Luc Lemoine qui tentait de le persuader de faire son retour.

>> Bertrand Chameroy : un départ de TPMP prévu avant la polémique ? <<

Ses adieux émouvants

Mais le moment le plus émouvant pour Bertrand Chameroy mais aussi pour ses fans a eu lieu en fin d'émission. L'ex-chroniqueur a remercié ses équipes et fait ses adieux aux téléspectateurs. "Comme dirait Mélanie Laurent, 'Je vais bien ne t'en fait pas'" a-t-il déclaré avant de diffuser une vidéo des adieux de Patrick Poivre d'Arvor lors de son départ du 20h de TF1 en 2008 : "Je suis sûr qu'on se reverra très vite. Soyez aussi heureux que cela est possible et comme on dit en Bretagne 'Adieu vat'". Et de conclure avec la suite de son sketch avec Jean-Luc Lemoine. Des adieux qu'il a renouvelé un peu plus tard sur Twitter. "Merci à tous d'avoir suivi #LJBC ! Immense bravo aux équipes, aux invités et aux guests ! Et merci aux soutiens ! "Adieu Vat"" a-t-il posté.

>> Cyril Hanouna prêt à virer des chroniqueurs de TPMP ? Il répond en direct <<

(Re)découvrez les deux séquences en vidéo dans notre diaporama.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème