S'ils sont Champions du Monde, ils ne le sont visiblement pas de la route. Après Hugo Lloris, Benjamin Mendy a écopé ce samedi 23 septembre 2018 d'une suspension de permis après avoir été quatre fois en seulement deux semaines... Un triste record pour le Défenseur de l'Equipe de France !

Ils sont peut-être Champions du Monde sur le terrain, mais ne le sont pas sur la route ! Le 24 août dernier, Hugo Lloris se faisait arrêter en état d'ivresse à Londres, écopant d'une amende de 56 200 euros et de 20 mois de suspension de permis. "J'ai fait une erreur, il faut l'assumer.", reconnaissait le gardien de but, ajoutant : "je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner."

Après Hugo Lloris, Benjamin Mendy

Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre joueur de l'Equipe de France de se faire retirer le permis : Benjamin Mendy. Contrairement à son coéquipier, le défenseur ne s'est pas fait arrêter pour alcoolémie, mais pour excès de vitesse a répétition. Et pour cause, il a réalisé quatre excès de vitesse en moins de deux semaines en février dernier... rien que ça ! Le latéral gauche de Manchester City a donc perdu les 24 points de son permis par pénalité de six points à chaque infraction.

Suspension de permis d'un an

Alors que son audience se tenait samedi 22 septembre, le footballeur ne s'est pas présenté. "Nous avons affaire à de sérieuses infractions ici, dont deux le même jour. C'est un vrai problème. Il a complètement ignoré la justice et je crois que c'est un manque de respect pour la court qu'il ne soit pas là aujourd'hui", a indiqué un magistrat à la BBC. Si le sportif a nié être au volant de sa Mercedes, il n'a pas pour autant révélé l'identité du conducteur. C'est donc en son absence que la justice l'a donc condamné à une suspension de permis d'un an et de 2500 livres (2800€) d'amende. Une nouvelle polémique pour le footballeur. Espérons que les Bleus réussissent à garder la Coupe du Monde plus longtemps que leur permis...

Hugo Lloris
Hugo Lloris blessé : il annonce déjà son retour pour fin janvier
Hugo Lloris gravement blessé au coude : les terribles images qui font mal aux Twittos
Hugo Lloris sur son arrestation en état d'ivresse : "j'ai fait une erreur, il faut l'assumer"
N'Golo Kanté et Benjamin Pavard honorés, clapping géant... Revivez la superbe fête des Bleus ⭐️⭐️
voir toutes les news de Hugo Lloris Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème