Hugo Lloris sur son arrestation en état d'ivresse : "j'ai fait une erreur, il faut l'assumer"
Hugo Lloris sur son arrestation en état d'ivresse : "j'ai fait une erreur, il faut l'assumer"
Ce mercredi 12 septembre 2018, Hugo Lloris a rendez-vous avec la justice suite à son arrestation en état d'ivresse à Londres le 24 août. Mais quelques jours avant son jugement, le gardien des Bleus est revenu sur son bad buzz dans l'émission Footissime diffusée sur RMC Sport.

Mise à jour : la sanction de Hugo Lloris vient d'être dévoilée. Le gardien des Bleus, qui encourait jusqu'à six mois de prison, a hérité d'une amende de 56 200 euros et de 20 mois de suspension de permis.

Hugo Lloris n'est pas du genre à être au coeur de bad buzz et pourtant, le gardien de but de Tottenham a fait la Une des médias à la fin du mois d'août pour son arrestation en état d'ivresse. Eh oui, lors d'un contrôle à Gloucester Place à Londres, le sportif a été interpellé par la police avec un taux d'alcoolémie plus élevé que la normale avant d'être placé en cellule et libéré sous caution. Hugo Lloris est attendu ce mercredi au tribunal de Westminster afin de connaître sa sanction : il risque une suspension de permis et ça peut aller jusqu'à l'emprisonnement.

"Comme chaque homme, j'ai ma vie privée"

Deux jours avant son rendez-vous avec la justice, celui qui a dû déclarer forfait pour la ligue des Nations est revenu sur son arrestation en direct dans Footissime sur RMC Sport : "Comme chaque homme, j'ai ma vie privée. J'ai fait une erreur, il faut l'assumer. Il faut rester concentré sur le plus important à mes yeux, le rectangle vert. J'ai le soutien de ma famille, de mes amis, de mes partenaires. Et j'ai toujours cette envie d'aller sur le terrain pour prendre du plaisir, pour m'éclater et continuer à m'améliorer", a-t-il confié. Il n'y a plus qu'à attendre le verdict de son jugement.

"L'alcool au volant est totalement inacceptable"

Dès le lendemain de son interpellation, Hugo Lloris a présenté ses excuses publiques via un communiqué de presse : "je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters" avait-il écrit, "L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner."

Hugo Lloris
Hugo Lloris blessé : il annonce déjà son retour pour fin janvier
Hugo Lloris gravement blessé au coude : les terribles images qui font mal aux Twittos
Benjamin Mendy : après Hugo Lloris, il écope lui aussi d'une suspension de permis
N'Golo Kanté et Benjamin Pavard honorés, clapping géant... Revivez la superbe fête des Bleus ⭐️⭐️
voir toutes les news de Hugo Lloris Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème