Ben-Hur : la course de chars (extrait)
Ben-Hur est le blockbuster évènement de cette rentrée. Au cinéma le 7 septembre prochain, ce film épique ravira les amateurs d'action, de grand spectacle et d'épopée extraordinaire. Sa scène de course de char s'inscrit déjà parmi les scènes de courses les plus impressionnantes jamais vues sur grand écran au même titre que celles de Fast and Furious, Star Wars ou encore Mad Max.

BEN-HUR : la course de chars la plus mythique de l'histoire du cinéma !

Ben-Hur réalisé par Timur Bekmambetov (Wanted avec Angelina Jolie, Abraham Lincoln chasseur de vampires) s'annonce spectaculaire. Le film (en salles dès le 7 septembre) retrace l'histoire épique de Judah Ben-Hur (Jack Huston), un prince accusé à tort de trahison par Messala (Toby Kebbell), son frère adoptif, officier de l'armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu'il aime (Nazanin Boniadi), Judah est réduit à l'esclavage sur les galères romaines. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Le climax de cette épopée est sans conteste la course de chars entre les deux frères. Un moment de bravoure sans pareil qui clouera plus d'un spectateur sur son siège.

Ben-Hur : l'incroyable course de chars avec une vidéo à 360°

La sortie de Ben-Hur est l'occasion pour nous de revenir sur quelques unes des scènes de course les plus spectaculaires du 7e art.

FAST AND FURIOUS avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson

Quand on parle de course au cinéma, impossible de ne pas mentionner la franchise Fast and Furious menée par Vin Diesel et Dwayne Johnson (on n'oublie pas le regretté Paul Walker ). Les duels entre bolides endiablés ne manquent pas dans chacun de ses sept épisodes. Voici la mythique scène de poursuite avec un tank sur l'autoroute pour Fast and Furious 6. On en frissonne encore.

Fast and Furious 6 : la poursuite en tank

STAR WARS épisode 1 : La Menace Fantôme

La Menace Fantôme reste dans les mémoires de part sa course de modules avec Anakin Slywalker petit. Une séquence à couper le souffle qui doit beaucoup à la course de chars du film original de Ben-Hur avec Charlton Heston.

Star Wars episode 1 : la course de pod !

RUSH avec Chris Hemsworth

En marg de ses rôles en Thor pour Marvel, Chris Hemsworth a incarné le pilote de Formule 1 James Hunt dans le film de Ron Howard qui évoque ses nombreux duels sans merci avec Niki Lauda dans les années 80. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Mad Max, Jours de Tonnerre, Rush
Mad Max, Jours de Tonnerre, Rush

JOURS DE TONNERRE avec Tom Cruise

En plus d'avoir été cinq fois Ethan Hunt dans Mission Impossible, Tom Cruise , bientôt de retour avec Jack Reacher Never Go Back, a été champion de NASCAR (course automobile américaine) pour le film Jours de Tonnerre avec Nicole Kidman. Casse cou comme toujours, l'acteur livre quelques scènes de course bluffantes.

Mad Max, Jours de Tonnerre, Rush
Mad Max, Jours de Tonnerre, Rush

MAD MAX avec Mel Gibson et Tom Hardy

Les quatre films Mad Max (trois avec Mel Gibson et un avec Tom Hardy) demeurent incontournables en matière de voitures. Dans un futur post apocalyptique, l'essence est devenue une denrée rare et les hordes de barbares s'affrontent avec leurs véhicules dans le désert. Mad Max Fury Road a été un des plus gros succès de 2015.

Mad Max, Jours de Tonnerre, Rush
Mad Max, Jours de Tonnerre, Rush
News
essentielles
sur le
même thème