Après des mois d'attente, c'est ce lundi 7 octobre que la CW diffusera la saison 2 de Beauty and the Beast. Et comme le dévoile Brad Kern à TvGuide, cette année devrait être celle de tous les changements pour Vincent et Catherine. Attention spoilers.

Un nouveau Vincent

Alors que Vincent s'est fait capturer par le père de Cat lors du final de la saison 1, celui-ci va revenir complètement bouleversé en saison 2 de Beauty and the Beast. Si trois mois seulement se seront écoulés entre les événements, cela aura amplement suffit au personnage pour être complètement différent. C'est ce que dévoile Kern : "La vraie difficulté était de tellement le changer qu'il ne pourrait même pas se reconnaître lui-même. Cat pourrait également ne pas le reconnaître." Des changements qui pourraient avoir comme conséquence le reboot de leur histoire d'amour : "Ça sera amusant de les voir de nouveau tomber amoureux. Cat et le public découvriront de nouvelles choses sur Vincent en tant qu'homme mais aussi en tant que bête."

Histoire d'amour 2.0

Et si cela devrait frustrer les fans du couple, le showrunner a une excellente raison : "Doivent-ils continuer à s'embrasser, se faire des câlins et coucher ensemble dans chaque épisode durant les 5 prochaines années ? Non. On veut qu'ils gagnent ce droit. On a l'impression qu'ils se sont mis ensemble trop tôt l'année dernière, et même si c'était pour de bonnes raisons, ce n'est pas comme ça qu'une relation résiste au test du temps. Ils doivent apprendre à se connaître en étant séparés."

Plus de cicatrice

Toutefois, c'est surtout Vincent qui sera au centre des plus grosses évolutions cette année. "Son histoire sera de savoir 'Suis-je un homme ou une bête ?'. Il est les deux mais il doit trouver un moyen de les concilier ensemble. Il doit découvrir chaque côté de sa personnalité afin d'être le meilleur de lui-même." Et la grosse surprise de la saison sera la disparition de sa cicatrice. Une raison pratique permettant d'éviter de perdre du temps lors du maquillage, mais également scénaristique, permettant d'ouvrir une nouvelle histoire et de nouvelles questions.

La saison 2 de Beauty and the Beast débarque le lundi 7 octobre sur la CW aux USA.

A lire aussi : 2 retours dans Elementary / Une 26ème saison pour Les Simpson / Nouveau retour dans Plus Belle La Vie
Beauty and the Beast - Saison 2
Beauty and the Beast saison 2 : l'année des changements pour Cat et Vincent