Batwoman saison 2 : Kate Kane tuée après le départ de Ruby Rose ? La créatrice répond
Batwoman saison 2 : Kate Kane tuée après le départ de Ruby Rose ? La créatrice répond
La saison 2 de Batwoman va-t-elle débuter par la mort de Kate Kane, l'héroïne de Ruby Rose ? La question peut se poser suite au départ de la comédienne. Et alors que le retour de la série sur la CW n'est pas envisagé avant 2021, la créatrice vient déjà d'apporter la réponse.

Après une seule petite saison, Batwoman va déjà changer d'interprète. La nouvelle a récemment été officialisée, Ruby Rose a décidé de quitter la série de la CW pour des raisons personnelles et les créateurs ont annoncé qu'ils allaient donc en profiter pour intégrer une nouvelle héroïne sous le costume. Ainsi, exit Kate Kane, c'est une certaine Ryan Wilder - une jeune femme à la personnalité bien différente de sa prédécesseuse, qui est attendue pour la saison 2.

Kate Kane ne va pas mourir

Et tandis que certains fans s'interrogent déjà sur l'identité possible de l'actrice qui sera castée pour ce rôle (les rumeurs parlent de Vanessa Morgan, actuellement au casting de Riverdale), d'autres s'inquiètent du sort qui sera réservé à Kate Kane. Comment sera légitimée son absence des nouvelles intrigues, sachant que sa mort paraîtrait la solution la plus crédible après une seule année à sauver Gotham ?

Bonne nouvelle, les scénaristes imagineront autre chose. Caroline Dries - la créatrice, l'a dévoilé sur Twitter, il n'est pas question pour elle de tomber dans le cliché des séries qui ne savent plus quoi faire de leurs personnages LGBTQ+ : "En tant que lesbienne qui travaille comme scénariste depuis près de 15 ans, j'ai bien conscience du cliché "Enterrez vos gays" et je n'ai absolument aucune envie d'y participer".

Une absence qui sera justifiée

Ainsi, après avoir dévoilé, "Comme vous, j'aime Kate Kane, elle est la raison pour laquelle je voulais faire cette série", le showrunneuse l'a précisé, "On ne va donc pas l'effacer". Au contraire, son absence "sera l'un des grands mystères de la saison 2, mais je ne veux pas trop en dire au risque de gâcher nos surprises". De quoi pousser un ouf de soulagement et nous intriguer sur la finalité de cette intrigue : caméo de Ruby Rose déjà prévu ?

Enfin, pour l'anecdote, Caroline Dries a rappelé que Ryan Wilder devrait elle aussi porter haut les valeurs de la communauté LGBTQ+, "Sachez que le combat pour la justice des LGBTQ+ est vraiment le coeur de ce qu'est Batwoman et nous n'avons aucune intention d'abandonner ça". Reste à savoir si les fans accepteront cette situation, eux qui étaient prêts à suivre les aventures de Kate Kane, même avec un nouveau visage.

Batwoman - saison 2
Batwoman saison 2 : Javicia Leslie sera la nouvelle héroïne, Ruby Rose réagit
Batwoman saison 2 : Kate Kane tuée après le départ de Ruby Rose ? La créatrice répond
Batwoman saison 2 : Vanessa Morgan (Riverdale) recrutée pour remplacer Ruby Rose ?
Batwoman saison 2 : Kate Kane va disparaître de la série, la créatrice explique ce choix
voir toutes les news de Batwoman - saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème