Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ruby Rose castée dans le rôle de Batwoman pour la CW
Ruby Rose castée dans le rôle de Batwoman pour la CW
En décembre prochain, Oliver Queen rencontrera une nouvelle super-héroïne dans la saison 7 de Arrow, à savoir Batwoman. Et pour l'occasion, c'est l'actrice Ruby Rose qui se glissera dans le costume. Un choix prometteur, néanmoins violemment critiqué par certains "fans" sur les réseaux sociaux. Conséquence ? La comédienne a déjà dû quitter Twitter.

Ruby Rose sera Batwoman

Comme annoncé depuis plusieurs mois, Batwoman va prochainement intégrer le Arrowverse sur la CW aux USA. Dans un premier temps, l'héroïne de Gotham sera intégrée à la série Arrow, puis pourrait ensuite avoir le droit à sa propre série solo. Un projet très important pour la CW qui lui permettrait ainsi d'avoir (enfin) une super-héroïne en tête d'affiche après Arrow, Flash, Black-Lightning ou la team des Legends.

Et pour l'occasion, c'est l'actrice Ruby Rose (vue dans Orange is the New Black) qui a été choisie pour se glisser dans la peau du personnage. Un choix logique pour les créateurs étant donné que Batwoman fera ouvertement partie de la communauté LGBT+ dans la série, et qu'il était important pour eux de recruter une actrice également membre de cette communauté afin de la représenter d'une façon totalement légitime.

Un choix critiqué...

Le problème ? Certains fans n'ont pas hésité à vigoureusement critiquer un tel choix. Ainsi, certains ont regretté son manque de talent, d'autres ont grincé des dents en découvrant qu'elle n'était pas juive (à l'inverse du personnage) et certains ont carrément mis en doute... sa sexualité. Oui, de nombreux internautes - notamment des membres de la communauté LGBT, n'ont pas hésité à affirmer qu'elle n'était pas assez lesbienne pour le rôle, voire qu'elle mentait sur sa sexualité pour incarner Batwoman.

... la comédienne contre-attaque

Un acharnement déplorable qui - comme pour Kelly Marie Tran (Star Wars 8) récemment visée par des attaques racistes de la part de "fans", a conduit la comédienne à quitter Twitter. Toutefois, avant de s'éloigner des réseaux sociaux et critiques injustes, Ruby Rose a tenu à mettre les choses au clair afin de montrer qu'elle ne se laissera pas abattre par de telles violences.

Dans un long message, la comédienne a ainsi déclaré : "D'où vient cette histoire de 'Ruby n'est pas lesbienne donc elle ne peut pas jouer Batwoman ?' Ça doit être le truc le plus ridiculement drôle que j'ai pu lire de ma vie. J'ai fait mon coming-out à 12 ans. Et ces 5 dernières années j'ai même été confrontée à des critiques du genre 'Elle est trop gay'. Comment pouvez-vous dire ça ? Je n'ai pas changé. J'aimerais que l'on puisse tous se soutenir les uns les autres. Quand les femmes et les minorités s'unissent, nous sommes inarrêtables. Alors quand nous nous faisons du mal entre nous, c'est plus douloureux que dans n'importe quel groupe. Mais hey, j'aime les défis et j'espère juste que les femmes et membres de la communauté LGBT seront capables de plus se soutenir. (...) Je m'en vais tenter de réussir à dormir plus de 4 heures en m'éloignant de Twitter afin de concentrer toute mon énergie dans mes deux prochains projets. Si vous avez besoin de moi, je suis joignable sur mon Bat-Phone".

Batwoman : une série centrée sur la super-héroïne bientôt dans le Arrowverse
Batwoman : une série centrée sur la super-héroïne bientôt dans le Arrowverse
Arrow - Saison 7
Arrow saison 7 : que s'est-il passé pour le départ de Felicity ?
Arrow saison 7 : un personnage culte de retour pour "hanter" Oliver
Arrow saison 7 : premières images du retour de Roy dans le présent
Arrow saison 7 : le départ d'Emily Bett Rickards (Felicity) va vous faire pleurer
voir toutes les news de Arrow - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème