Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Battlefield 4, annoncé à la Game Developers Conference 2013 sur Xbox 360 et PS3, prend les armes et se prépare à affronter la prochaine itération de la série Call of Duty. Si Electronic Arts n'a pas encore dévoilé officiellement de date de sortie, Microsoft a semble-t-il légèrement pris le pas sur l'éditeur en la dévoilant visiblement par erreur sur le blog officiel Xbox.

Teasé dans un premier temps par le biais de quelques images inédites puis par l'intermédiaire de deux mystérieuses bandes-annonces, Battlefield 4 a finalement été annoncé à la Game Developers Conference 2013 via un long trailer de 17 minutes. Frosbite 3, le nouveau moteur graphique mis à contribution pour ce quatrième volet, promet déjà des séquences visuellement explosives dont le premier aperçu a littéralement envoûté le public du salon de San Francisco.

Microsoft dévoile la date de sortie

Si Electronic Arts s'est avéré généreux en présentant de longues minutes de jeu, ce dernier n'a a contrario pas encore communiqué de date de sortie précise, évoquant simplement une commercialisation pour la rentrée prochaine. Il ne sera pourtant pas nécessaire d'attendre que l'éditeur américain crache le morceau pour la connaître, Microsoft ayant visiblement vendu la mèche par erreur.

Un secret de Polichinelle ?

Dans un communiqué posté sur le blog Xbox (à voir dans notre diaporama), le célèbre constructeur laisse entendre que Battlefield 4 sortirait le 29 octobre prochain sur Xbox 360 et PS3. Vous savez donc déjà que la rentrée prochaine sera riche en blockbuster puisque c'est également à cette date que sortira Assassin's Creed 4 : Black Flag aux Etats-Unis (le 31 octobre en France). Cette information est à prendre malgré tout avec les pincettes de rigueur.

En attendant que l'éditeur confirme ou démente la nouvelle, retrouvez le premier trailer de gameplay de Battlefield 4 dans notre diaporama.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème