Décidemment, la saison 2014-2015 est déjà en route du côté d'Hollywood. Aujourd'hui, c'est CBS qui plonge dans le bain en commandant la série Battle Creek. Il faut dire que cette dernière à deux atouts : Vince Gillian (le créateur de Breaking Bad) et David Shore (celui de Dr House).

Vince Gilligan fourmille de projets. Alors que nous découvrirons ce dimanche le dernier épisode de Breaking Bad, le créateur de la série récompensée aux derniers Emmy Awards va dégainer une toute nouvelle série en plus du spin-off dédié à Saul Goodman. Cette fois, place à une série policière pour CBS.

Battle Creek, première commande de CBS pour 2014-2015

Vince Gilligan et David Shore obtiennent donc la première commande de CBS pour la saison prochain. Tandis que la chaîne vient de lancer Mom et Hostages, elle comptera parmi ses nouveautés la série Battle Creek, drama policier. Selon Deadline, la série suivra deux détectives très différents qui font équipe dans la ville de Battle Creek dans le Michigan. Le site dévoile que la saison 1 de la série ne devrait contenir que 13 épisodes qui seront diffusés en 2014 ou 2015.

Les autres projets de la chaîne

Si Battle Creek est pour l'instant la seule commande officielle de série pour CBS, la chaîne a déjà de nombreux projets. Parmi eux, les dramas Oasis de Jerry Bruckerheimer (suit les habitants d'une communauté qui vit en autarcie et qui pourrait bien être en danger), Angel Time, adapté du roman d'Anne Rice Les Chansons du Séraphin (qui se déroule à la Nouvelle-Orléans et est centrée sur l'assassin Toby O'Dare qui, malgré son passé, se retrouve sur le chemin de la rédemption) ou encore le spin-off de NCIS basé à la Nouvelle-Orléans et produit par Mark Harmon. Côté comédie, la chaîne prépare Sister Whipped (suit l'histoire d'un homme élevé par ses soeurs), Middlescence de Bill Lawrence qui est centré sur un couple qui doit élever quatre adolescents et The 40's de Jonathan Groff, une série qui explore la vie d'un groupe d'ami vivant dans la même rue.

Les premières séries de la saison 2014-2015

En plus de Battle Creek, FOX a déjà dévoilé deux de ses nouveautés pour l'année prochain. Parmi elles, The Middle Man, réalisée par Ben Affleck, un drama qui se déroulera dans les années 60 et une comédie, encore non titrée, de Tina Fey.

Battle Creek - Saison 1
Battle Creek : Vince Gilligan dégaine une série policière pour CBS