Lors de la cérémonie d'hommage organisée après la mort de Nelson Mandela en Afrique du Sud, Barack Obama a été surpris en flagrant délit de selfie par un photographe de l'AFP. En Une des journaux ce matin, la photo du président américain posant avec David Cameron et la première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt fait le buzz.

Selfie présidentiel pour Obama

Vous vous souvenez du Tumblr Selfies At Funerals ? Barack Obama va pouvoir y ajouter sa dernière photo. Lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela qui a eu lieu hier au Stade de Soweto en Afrique du Sud, l'un des nombreux photographes dépêchés sur l'événement a immortalisé un moment plutôt insolite. En tribunes, on voit la première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt se prendre en photo avec Barack Obama et David Cameron dans un vrai selfie à la Kim Kardashian.

La photo agite Twitter

Alors oui, le selfie est la tendance du moment sur les réseaux sociaux, et même le mot de l'année selon les dictionnaires Oxford. Mais en plein événement solennel suivant la mort du défenseur de l'apartheid Nelson Mandela, l'attitude fait polémique. Robert Schmidt, le photographe de l'AFP, a lui expliqué qu'il était simplement "intéressant de voir des politiques sous une lumière humaine, car d'habitude lorsque nous les voyons c'est dans un cadre contrôlé". Ce matin, la photo de ce selfie fait la Une de The Sun, The Times, The Daily Mail et The Daily Telegraph et le Huffington Post français rapporte que Topsy a recensé près de 15 000 tweets contenant les mots "selfie" et "Obama" en l'espace de 2h30 ce mardi.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème