Si pour les gens "normaux" les enterrements sont des moments éprouvants et particulièrement difficiles à vivre, pour d'autres c'est surtout l'instant propice pour mimer sa plus belle expression de tristesse et la poster sur les réseaux sociaux. Un Tumblr intitulé Selfies At Funerals compile les auto-portraits pris pendant des enterrements et fièrement postés sur Twitter ou Instagram. Du mauvais goût à l'état pur.

Qui a dit que les enterrements n'étaient pas fun ? En tout cas pas ceux qui sont présents sur le Tumblr "Selfies at funerals" qui compile les autoportraits les plus consternants pris pendant des enterrements. La mort leur va si bien...

Pour ceux qui l'ignoreraient, le selfie est une pratique très narcissique qui consiste à se prendre soi-même en photo et à poster son auto-portrait sur les réseaux sociaux. On s'y prend en soirée, seul dans sa chambre, dans sa salle de bains, sur la plage... bref n'importe où pourvu qu'on est un smartphone et un peu de lumière. Alors pourquoi pas pendant un enterrement ? Petite typologie des adeptes du "selfie at funerals".

1. Il y a ceux qui miment la tristesse en mode "la mort c'est nul" :

2. Ceux qui ne font même pas cet effort, parce qu'au fond les enterrements c'est comme la cour de récré, c'est cool pourvu qu'on ait des potes avec qui les partager :

3. Ceux qui pensent que le deuil sied parfaitement à leur teint et/ou sont plus affligés par leur coupe de cheveux que par la mort de l'enterré :

4. Ceux qui pensent rendre hommage au mort :

5. Ceux, enfin, qui sont conscients de l'immoralité de leur selfie, mais le postent quand même sur Twitter :

News
essentielles
sur le
même thème