Quand il ne dirige pas les États-Unis de son mythique bureau ovale, Barack Obama passe son temps libre devant des séries télé. Le New York Times s'est d'ailleurs intéressé à ses programmes préférés comme Breaking Bad, une série que le président américain essaye quotidiennement de ne pas se faire spoiler.

Que fait Barack Obama quand il a du temps libre ? Du golf ? Un petit footing "Sarkozy-style" ? Une publicité pour McDonald's ? Rien de tout cela. Quand il ne se trouve pas à l'autre bout du globe, à discuter "politique internationale" avec d'autres chefs d'Etat, le président des Etats-Unis, grand fan d'actrices porno sur Twitter, adorent regarder... des séries télé. C'est en tout cas ce que rapporte le New-York Times qui a enquêté sur les goûts de l'une des personnalités les moins influentes de 2013.

Barack Obama, un Breaking Fan

Barack Obama serait ainsi très friand de The Wire, une série policière qu'il a plusieurs fois décrite comme "l'une des meilleures de l'histoire". Mais son péché mignon du moment n'est autre que Breaking Bad, le show d'AMC qui a tiré sa révérence en septembre dernier, une situation qui contraint le président a chassé les spoilers. "La série vient de se terminer au bout de cinq saisons mais le président est très en retard et rappelle fréquemment à son entourage de ne lui donner aucune information" explique le NYT.

Des séries en pagaille

Outre Homeland ou encore Game of Thrones, Barack Obama aime aussi la série House of Cards avec Kevin Spacey. Il regrette malgré tout que son héros politicien réussisse un peu trop facilement à échapper à certaines situations très délicates (contrairement à lui). "J'aimerais que les choses soient aussi diablement efficaces. C'est vrai ! Regardez Kevin Spacey, ce type arrive systématiquement à ses fins." avait-il expliqué mi-décembre, après que Nextflix, producteur de la série, lui ait proposé un cameo.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème