Bonne nouvelle pour tous les fans de Baptiste Giabiconi, c'est ce lundi 15 octobre, que sort dans les bacs son premier album intitulé "Oxygen". Et après l'énorme succès qu'il a eu sur Vente-Privée.com et sur les plateformes de téléchargements légales, il ne fait aucun doute que le beau-gosse va une nouvelle fois faire

Bonne nouvelle pour tous les fans de Baptiste Giabiconi, c'est ce lundi 15 octobre, que sort dans les bacs son premier album intitulé "Oxygen". Et après l'énorme succès qu'il a eu sur Vente-Privée.com et sur les plateformes de téléchargements légales, il ne fait aucun doute que le beau-gosse va une nouvelle fois faire exploser les ventes ! Mais entre-nous ce n'est pas vraiment étonnant, son album est une bombe !

Baptiste Giabiconi nous prouve bien qu'on peut être mannequin, beau-gosse et avoir du talent dans la chanson ! Découvert par énormément de français grâce à sa participation à l'émission Danse avec les Stars 2, Baptiste tente désormais de percer dans le monde de la musique. Et après l'excellent titre One Nght in Paradise qui nous avait beaucoup emballé, le protégé de Karl Lagarfeld nous arrive avec un album qu'il ne faut surtout pas louper. Purefans News vous explique pourquoi !

Un album grâce à ses fans
Si Baptiste a eu la chance de pouvoir sortir son album, c'est grâce à son public qui ne cesse de s'agrandir. En effet, comme il l'a déclaré à nos confrères de Purecharts lors d'une interview, le chanteur a préféré passer par le label My Major Company plutôt qu'une grande maison de disques afin de "conserver ce côté un peu artisanal et cette proximité avec les gens". Il prouve ainsi à son public qu'il est toujours à son écoute et ce dernier le lui rend bien. Grâce à lui, il a notamment pu obtenir 280 000€ de dons en 15 jours pour produire son album, ce qui est un record pour le site. Et comme il le dit si bien, "il y a un réel engouement" qui touche de plus en plus de personnes.

C'est SON album
Alors que beaucoup de chanteurs sont adulés, tous ne sont pas forcément des compositeurs. Certains passent ainsi leur temps à interpréter des chansons qu'ils n'ont pas écrites. Et la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas le cas de Baptiste Giabiconi, qui s'est complètement investi dans cet album. Il a alors déclaré à Purecharts que c'était pour lui "super important de faire passer des messages personnels" et que c'est la raison pour laquelle il a écrit "sept titres et co-composé cinq autres". Il vous offre ainsi sa sincérité et sa vision des choses, qui ne vous laisseront pas indifférents. Et puis en bonus, la pochette de son album est trop canon !

Encore mieux en live
Si vous avez aimé l'album, alors vous allez l'adorer en concert. Comme Baptiste le dit lui même : "Je suis quelqu'un fait pour le live". Et lors de ses futures scènes, le chanteur devrait vous préparer de beaux shows qu'il veut comme "quelque chose d'intimiste et de chaleureux". Car si son album est plutôt dance et électro, Baptiste assure aussi énormément en acoustique. Oui, l'ex-mannequin a plus d'une corde à sa guitare, et se montre toujours très étonnant.

Vous l'aurez compris, Baptiste Giabiconi n'a pas fini de vous étonner et il a tout pour faire une très belle carrière. Si vous n'avez toujours pas eu la chance d'écouter son album, ne ne pouvons que vous le conseiller, car chez Purefans News, on en est déjà fans !

Baptiste Giabiconi
Baptiste Giabiconi : son émouvant hommage à Karl Lagerfeld, son "ange gardien"
Théo Griezmann et Baptiste Giabiconi présentent leur collection de sweats pour GZ Brand
Baptiste Giabiconi avoue ne "plus avoir de nouvelles" de Fauve Hautot et révèle pourquoi
Baptiste Giabiconi se lance dans le foot et devient président !
voir toutes les news de Baptiste Giabiconi Découvrir plus d'articles