Balthazar saison 4 : Hélène de Fougerolles quitte la série, l'actrice ne participera pas à la suite
Balthazar saison 4 : Hélène de Fougerolles quitte la série, l'actrice ne participera pas à la suite
Quelques heures après la diffusion du final de la saison 3 de Balthazar sur TF1, Hélène de Fougerolles vient de faire une grosse annonce sur Instagram : elle quitte la série et ne participera donc pas à la future saison 4.

Balthazar perd son actrice principale

Bonne nouvelle, la série Balthazar aura bien une saison 4 sur TF1. Mauvaise nouvelle, la suite se fera sans Hélène de Fougerolles. Alors que la fiction policière cartonne à chacune de ses diffusions et que Hélène - son héroïne, a profité du dernier épisode de la saison 3 pour avouer ses sentiments au personnage de Tomer Sisley, la comédienne a finalement pris la décision de s'en aller.

Sur ses réseaux sociaux, l'actrice - qui semblait pourtant heureuse des nouvelles audiences de la série, a en effet dévoilé, "La saison 3 de Balthazar est finie ! C'est aussi la fin d'une merveilleuse aventure pour moi. Je ne participerai pas à la saison 4".

Un départ utile pour la série

Une décision totalement personnelle qui ne semble pas liée à un choix des créateurs, mais qui, selon Hélène de Fougerolles, sera forcément bénéfique à Balthazar. Elle l'a précisé, "On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment, ça aurait fini par vous lasser !" Toutefois, difficile de ne pas penser que cette explication aurait pu s'entendre à la fin de la saison 2, mais un peu moins après ce final de saison 3 où les auteurs semblaient justement ouvrir la porte à un vrai couple.

Quoi qu'il en soit, tous les fans se posent désormais une question : que va bien pouvoir raconter Balthazar en saison 4 ? Entre un personnage principal qui devrait passer par la case prison après sa tentative de meurtre sur Maya et une histoire d'amour qui est désormais jetée à la poubelle, les créateurs vont devoir ruser d'inventivité pour imaginer une suite crédible, forte et tout aussi passionnante...

Petite surprise découverte dans le message de la comédienne : le nom de Tomer Sisley n'est pas cité dans les remerciements. Seul "Balthazar" est écrit, alors même que d'autres personnes du casting sont nommées et même taguées. De quoi comprendre que des tensions entre les deux acteurs seraient à l'origine de ce départ ?

Hélène De Fougerolles
Balthazar saison 4 : Hélène de Fougerolles quitte la série, l'actrice absente de la suite
Moi et ses ex sur M6 ce soir ... vos impressions
Moi et ses ex sur M6 ce soir ... ce qui nous attend
Hélène de Fougerolles ... sur M6 dans Moi et ses ex le 16 juin 2011
voir toutes les news de Hélène De Fougerolles Découvrir plus d'articles