Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Balthazar saison 4 : date de diffusion + premières révélations sur la suite sans Hélène de Fougerolles
Balthazar saison 4 : date de diffusion + premières révélations sur la suite sans Hélène de Fougerolles
C'est officiel, si TF1 a renouvelé la série Balthazar pour une saison 4, Hélène de Fougerolles ne sera pas au casting en 2022, remplacée par Constance Labbé. Une déception ? Pas vraiment. Alors que la chaîne vient d'annoncer la date de sortie / diffusion des nouveaux épisodes, les premières informations sur la suite nous laissent déjà espérer de belles choses à l'écran.

En décembre 2020, les créateurs de Balthazar concluaient la saison 3 avec la scène la plus importante de la série. En effet, alors que le personnage de Tomer Sisley était blessé, Hélène en profitait pour lui déclarer ses sentiments. De quoi comprendre qu'une suite nous permettra de découvrir le duo en couple ? Pas du tout.

Rassurez-vous, une saison 4 va bel et bien voir le jour sur TF1 en 2022. En revanche, comme le confiait Hélène de Fougerolles dès la diffusion de ce final, ces nouveaux épisodes se feront sans elle. La raison ? La comédienne a tout simplement décidé de quitter la série. "On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment, ça aurait fini par vous lasser !" pouvait-on la voir expliquer sur son compte Instagram à l'époque.

Date de diffusion et premières infos pour la saison 4

De fait, c'est l'actrice Constance Labbé qui a été choisie pour lui succéder à l'écran avec un tout nouveau rôle. Une évolution très attendue des fans, que l'on pourra découvrir d'ici quelques semaines sur nos écrans. La chaîne vient enfin de l'annoncer, c'est le jeudi 10 mars 2022 qu'elle débutera la diffusion de cette saison 4 inédite.

Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur ces nouveaux épisodes, mais on sait déjà que la nouvelle partenaire de jeu de Tomer Sisley se glissera dans la peau de Camille Costes, une capitaine de police transférée de Lille capable de déstabiliser le médecin légiste de part son franc-parler et sa façon de vanner tout le monde.

Tandis que Balthazar digérera/gérera le départ d'Hélène de la pire des façons et fera face à de nouveaux problèmes cette année (il sera sous la surveillance du Dr. Vesinet, Maya continuera de jouer avec lui en direct de sa cellule), cette nouvelle héroïne devrait l'aider à sortir la tête hors de l'eau et à reprendre le contrôle de sa vie. Autant dire que la relation de ce binôme nous promet de très belles choses !

Tomer Sisley
Un spin-off de Balthazar après la fin de la saison 5 avec Tomer Sisley ? "On se pose la question"
Balthazar : vraiment la fin pour la série ? Tomer Sisley pourrait être remplacé dans une suite
Vortex, une saison 2 pour la série ? C'est mal parti, on vous explique la fin... avec une grosse erreur
La série Vortex soupçonnée de plagiat, France 2 réagit aux accusations après les étranges coïncidences dévoilées
voir toutes les news de Tomer Sisley Découvrir plus d'articles