Balthazar saison 4 : Constance Labbé remplace Hélène de Fougerolles, premières infos sur son personnage
Balthazar saison 4 : Constance Labbé remplace Hélène de Fougerolles, premières infos sur son personnage
C'est officiel, la saison 4 de Balthazar se fera sans Hélène Bach. La comédienne Hélène de Fougerolles l'a récemment annoncé, elle a décidé de quitter la série de TF1. Face à ce départ, les créateurs ont donc recruté Constance Labbé (Camping Paradis, Groom) afin de donner vie à un nouveau personnage.

Hélène de Fougerolles quitte Balthazar...

La saison 3 de Balthazar l'a une nouvelle fois prouvé côté audiences, la série de TF1 est l'une des fictions préférées des téléspectateurs. Pourtant, malgré un succès toujours aussi important, Hélène de Fougerolles a surpris tout le monde en annonçant son départ en décembre dernier.

Tandis que son héroïne ouvrait enfin son coeur au personnage de Tomer Sisley, la comédienne a révélé qu'il était temps pour elle de passer à autre chose afin de permettre à Balthazar de continuer à passionner le public, "On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment, ça aurait fini par vous lasser !"

... sa remplaçante déjà trouvée

De fait, les créateurs - qui travaillent déjà sur la saison 4, n'ont pas eu d'autres choix que de lui trouver une remplaçante. Et à en croire nos confrères de Puremédias, c'est du côté de la série Groom qu'ils ont trouvé la perle rare.

Ainsi, c'est la comédienne Constance Labbé - que l'on a également pu voir dans Camping Paradis ou Coup de foudre en Andalousie, qui a été choisie pour succéder à Hélène de Fougerolles. Et bien évidemment, à cette occasion, elle se glissera dans la peau d'un tout nouveau personnage. Selon les premières révélations, elle incarnera donc Camille Costes, "une capitaine de police en provenance du corps d'élite de la BRB (Brigade de répression du banditisme), au franc parler, à l'humour et à l'énergie dévastateurs."

Un nouveau duo déjà familier

Par ailleurs, à travers sa description, on a également le droit à deux détails très importants. Le premier ? Raphaël Balthazar pourrait ne pas passer par la case tribunal malgré sa récente tentative de meurtre à l'encontre de Maya (ou en tout cas, ça pourrait ne pas être mis en scène). Et pour cause, Camille Costes viendra pour "remplacer Hélène Bach et collaborer avec lui". Or, difficile de mettre en place une collaboration en direct d'une prison.

Le deuxième ? Camille Costes ne sera pas une inconnue du médecin légiste. Au contraire, "ils ont partagé une folle nuit ensemble sept ans auparavant. Et elle ne l'a jamais rappelé." Pas la peine d'être devin ou scénariste pour comprendre que cette héroïne risque donc rapidement de remplacer Bach dans le coeur de Balthazar et de devenir son nouvel intérêt amoureux...

Tomer Sisley
Balthazar saison 4 : Constance Labbé remplace Hélène de Fougerolles, premières infos dévoilées
Balthazar saison 4 : une suite sur TF1 sans Tomer Sisley ? Ce que l'on sait déjà
Balthazar saison 3 : Tomer Sisley lassé par son personnage ? Il se confie
Balthazar saison 3 : Balthazar et Hélène Bach, un couple impossible avant la fin de la série ?
voir toutes les news de Tomer Sisley Découvrir plus d'articles