Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Alors que l'épreuve de philosophie du Bac 2022 est attendue ce mercredi 15 juin pour les élèves en filière générale, les lycéens en filière pro ont passé des épreuves ce mardi 14 juin 2022. Et ce matin, ils ont été choqués par le texte de l'épreuve de français. Beaucoup de twittos qui ont passé l'épreuve du Bac pro ont avoué ne pas savoir ce que veut dire "ludique" et se sont énervés contre Louise, un personnage du texte. Récap des tweets les plus drôles !

Les lycéens qui ont passé le Bac pro 2022 ont séché devant le mot "ludique"

Alors qu'un prof s'était trompé de programme pour le Bac 2022, ce mardi 14 juin, ce sont les élèves en bac pro 2022 qui passent des épreuves. Cet après midi, ils plancheront sur l'Histoire-géographie et l'éducation civique. Et ce matin, c'était l'épreuve de français. Visiblement, ça ne s'est pas très bien passé... A la question "Selon vous, le jeu est-il toujours ludique ?", beaucoup n'ont pas su quoi répondre.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne comprenaient pas le sens du mot "ludique". Ce terme vient du latin "ludus", qui signifie "jeu" et le dictionnaire Larousse le définit ainsi : "Qui relève du jeu". Sauf que ça, apparemment, pas grand monde ne le savait devant sa copie... Du coup sur Twitter, beaucoup d'internautes qui ont passé l'épreuve de français au bac pro 2022 se sont lâchés contre ce "ludique". On vous laisse apprécier les tweets les plus drôles !

>> Bac 2022 : fin des épreuves communes, le contrôle continu comptera vraiment pour 40% <<

Les twittos clashent Louise, la nounou du texte dans l'épreuve de français

Cette même épreuve de français a aussi marqué les esprits des lycéens avec l'histoire de Louise, une nounou. "Myriam a engagé Louise comme nourrice de ses deux jeunes enfants Mila et Adam" est-il écrit. "Expliquez ce que veut dire 'jouer vraiment' pour Louise" est-il notamment demandé, ou encore "Comment évolue la stratégie de Mila au fur et à mesure du jeu de cache-cache ?". Une garde d'enfants et une partie de cache-cache qui ont choqué les twittos. Là aussi, les tweets étaient à mourir de rire.

Pour rappel, ce mercredi 15 juin 2022 ce sont les élèves en filière générale qui passeront l'épreuve de philosophie pour le Bac 2022. Sauf qu'une vague de forte chaleur caniculaire est attendue sur toute la France (jusqu'à près de 40° à certains endroits). Selon Météo France, les "3 journées de jeudi, vendredi et samedi seront probablement les plus chaudes à l'échelle du territoire".

Après avoir déjà vu leurs épreuves du brevet des collèges décalées en juin 2019 suite à une canicule, cette même génération d'élèves aura-t-elle droit à une épreuve de philo du bac décalée à un autre jour encore à cause des fortes chaleurs ?