Bac 2018 : la plus jeune candidate a seulement 11 ans et c'est un record !
Bac 2018 : la plus jeune candidate a seulement 11 ans et c'est un record !
Les dernières révisions sont enclenchés pour les candidats au Bac 2018. Les épreuves débuteront lundi prochain, le 18 juin, par la philo. Parmi les lycéens qui plancheront sur leurs copies, on retrouve évidemment des élèves beaucoup plus jeunes que la moyenne. Et cette année, la candidate la plus jeune bat un record : elle a seulement 11 ans !

Dernière ligne droite pour les futurs bacheliers ! Du 18 au 25 juin, malgré les grèves qui pourraient perturber les épreuves, ce sont plus de 753 000 lycéens qui passeront les épreuves du Bac 2018. C'est donc l'heure des dernières révisions (on vous donne des conseils pour réviser entre amis et des Youtubeurs pour vous aider). Si la plupart des candidats ont entre 17 et 18 ans, le plus jeune de cette édition est très très jeune !

La plus jeune candidate a 11 ans !

Oui, vous avez bien lu ! La plus jeune candidate qui tentera de décrocher son Bac a seulement 11 ans soit l'âge d'un élève de sixième ! Enfin, 11 ans et 10 mois pour être plus précis. La jeune fille et sa famille n'ont pas voulu dévoilé son identité mais on sait que cette jeune lycéenne est inscrite dans l'académie de Paris et qu'elle passera un bac S. Pour comparer, le candidat le plus jeune de 2017 avait 13 ans, ce qui est déjà plutôt précoce ! Cette demoiselle bat d'ailleurs un record et devient la candidate la plus jeune à passer les épreuves du Bac, l'ancien record étant tenu par un certain Arthur qui a passé les épreuves en 1989 à 11 ans et 11 mois.

A l'opposé, le doyen de l'épreuve a 76 ans contre 74 l'an dernier. Un âge avancé mais beaucoup moins que celui qui détient le record du candidat le plus âgé de l'épreuve : 93 ans (c'était en 2015). On leur souhaite bonne chance à tous les deux et à tous les autres candidats !

Bonne chance à tous les Bacheliers
Bonne chance à tous les Bacheliers