Bac 2017 : meilleure moyenne, rattrapages… les résultats étonnants
Bac 2017 : meilleure moyenne, rattrapages… les résultats étonnants
Les résultats du Bac 2017 sont tombés ! Ce mercredi 5 juillet, des milliers de lycéens ont découvert s'ils étaient ou non devenus bacheliers. Si certains ont fait très fort, d'autres vont devoir aller aux rattrapages. Zoom sur les résultats les plus étonnants du baccalauréat 2017.

21,28, meilleure moyenne ?

Après des rumeurs sur des fuites de sujets et des pétitions pour contester certains sujets, c'était l'heure de vérité pour de nombreux lycéens : les résultats du Bac 2017 ont été dévoilés ce mercredi. Selon Le Figaro Etudiant, la meilleure moyenne reviendrait à Chloé originaire de La Réunion et qui a obtenu son Bac S avec 21,28/20. C'est mieux que la meilleure bachelière de 2016 qui avait obtenu 21,22.

Les (sur)doués

Si Chloé devrait être la meilleure élève de cette édition 2017, d'autres n'ont pas à rougir. Parmi les nouveaux bacheliers, plusieurs ont fait péter les scores en dépassant 20/20 ! Gabrielle, 18 ans, a par exemple reçu la note de 20,35/20 ou Titouan, élève de terminale ES qui a brillé avec 20,81. On est un peu jaloux...

Il écrit sur la Tchétchénie et finit au rattrapage

Il y a quelques semaines, Faustin, un élève de terminale L, avait fait parler de lui sur le web. Après être tombé sur l'histoire en majeure alors qu'il comptait miser sur la géographie, le lycéen avait décidé d'écrire sur la Tchétchénie et la persécution des homosexuels. Son tweet avait fait le buzz avec plus de 8000 RT. Aujourd'hui, il a annoncé qu'il avait obtenu la note de 2/20 (normal vu le hors-sujet) et qu'il irait aux rattrapages. Bien tenté quand même !

La plus jeune candidate au rattrapage

De son côté, la plus jeune candidate au Bac n'a pas vraiment brillé. A 13 ans, Elsa qui a passé ses examens en Guadeloupe n'a pas obtenu son bac directement. La jeune lycéenne au QI élevé va devoir aller au rattrapage pour obtenir le précieux diplôme. La plus vieille candidate voulant rester anonyme, ses résultats n'ont pas encore été dévoilés.