Bac 2015 : en Bretagne, ce prof de français et ses conseils à ses élèves font le buzz sur Twitter
Bac 2015 : en Bretagne, ce prof de français et ses conseils à ses élèves font le buzz sur Twitter
En Bretagne, ce professeur de français pensait juste donner quelques conseils de dernière minute à ses élèves à la veille de leur épreuve du bac 2015. Il a finalement fait beaucoup plus que ça. Ce professeur plein d'humour a fait marrer des milliers d'internautes et est devenu la star de Twitter après que ses conseils plutôt originaux aient été partagés près de 10 000 fois !

A priori, le baccalauréat n'est pas forcément un moment drôle et joyeux. Pourtant un professeur de français a réussi à donner le sourire à ses élèves... et à tous les internautes à la veille de leur premier épreuve. Sur Twitter, un lycéen de sa classe a partagé la photo d'un mail reçu à la veille de l'épreuve de français contenant les derniers conseils importants. Et si ces conseils sont très sérieux sur le fond, la forme ne l'est pas du tout !

> Redouanne Harjane, Arnaud Tsamère... Amin fait repasser le bac aux people

"De quoi manger : Pépito, tête de veau, aïloi..."

Sur les choses à ne surtout pas oublier pour le jour J, le professeur écrit : "n'oubliez pas : une montre (objet plat, généralement rond, qui indique l'heure... Non, j'ai écrit "rond", c'est pas votre portable" et aussi "n'oubliez pas de quoi vous sustenter (OK OK, de quoi "manger": Pépito, côte de boeuf, tête de veau vinaigrette, aïoli, etc)" !

Le bac ? "C CHO mais SBLK ca va passer crème"

Le professeur conseille aussi à ses élèves d'aller "repérer les fautes sur bescherelletamere.fr pour se détendre". Avant de leur souhaiter bonne chance à sa façon : "RT si tu stresses à mort j'avoue C CHO mais SBLK ça va passer crème –chui en vacs ds H24 OKLM NSM l'EAF), il n'est plus le temps de stresser. Une tisane et au lit à 21h comme d'hab'. Une petite prière au Momotombo et hop! ;-)" Aujourd'hui, près de 10 000 internautes ont partagé ces conseils... mais les ont-ils appliqués ?

A lire aussi sur le BAC 2015 : Les correcteurs priés de ne pas pas être trop sévères ! / Premier raté, les sujets dévoilés par erreur / Nekfeu, star malgré lui des épreuves de philosophies