BAC et Brevet des collèges 2015 : des fautes d'orthographes repérées dans les convocations
BAC et Brevet des collèges 2015 : des fautes d'orthographes repérées dans les convocations
Il n'y a pas que les élèves qui ont le droit à leurs perles du BAC ou du Brevet des collèges. Au contraire, à en croire certaines convocations aux examens, certains rectorats ont également quelques problèmes avec l'orthographe. Le bac 2015 fait déjà polémique...

Les fautes d'orthographe sont-elles désormais autorisées lors des examens scolaires ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant les différentes convocations pour Le BAC ou encore le Brevet des collèges 2015. En effet, comme vient de le dévoiler le célèbre compte Twitter "Bescherelle ta mère", de jolies fautes ont été repérées sur ces documents officiels.

Fautes d'orthographe en série au BAC

Ainsi, les candidats au baccalauréat ES de l'académie de Besançon dans le Doubs, ont pu découvrir deux énormes fautes d'accord sur le paragraphe suivant : "Aucun résultat ne sera communiquer par téléphone. Aucun numéro d'inscription ne sera communiquer au candidat qui ne pourra pas consulter ses notes". Vous les avez ?

Quand une lettre s'invite à la fête

Mais que le stagiaire qui s'est occupé de la rédaction de ces documents se rassure, il n'est pas le seul à avoir fauté. En effet, ce sont également les collégiens des académies de Versailles et Créteil-Paris qui ont pu retrouver une étonnante faute sur la convocation pour le brevet. Ainsi, alors que le document mettait en garde les élèves contre certaines pratiques non tolérées, une lettre est venue s'incruster au mauvais endroit : "L'utilisation des téléphones portables, smartphones ou tout autre appareil électronique est strictement interdites".

De quoi logiquement faire marrer les internautes et nous poser une question : est-ce que les élèves ayant découvert les fautes bénéficieront de points bonus ? C'est tout ce qu'on leur souhaite.

A lire aussi : The Big Bang Theory : bientôt une bourse au nom de la série / Faire du maquillage avec des Crayola ? La fausse bonne idée des Youtubeuses / Cristiano Ronaldo attrapé par la police pour "pipi dans les rues" de Saint-Tropez / Harry Potter : à vos balais, le Quidditch devient le nouveau sport à la mode en France !