Aymeric Bonnery : son retour à la TV avec les Anges 11, la TV-réalité, ses projets... il se confie
Ce dimanche 3 février 2019, NRJ12 passe à l'heure américaine. Alors que la chaîne diffusera un prime exceptionnel pour le lancement des Anges 11 à Miami, Aymeric Bonnery fait son grand retour sur la chaîne en tant qu'animateur, un an après l'arrêt du Mad Mag. Les candidats, ses projets TV et télé-réalité, sa relation avec Cyril Hanouna... Il s'est confié dans une interview accordée à Purebreak.

Purebreak : Tu fais ton grand retour à la télé avec un prime sur Les Anges 11. Qu'est-ce qui t'a motivé à accepter le projet ?

Aymeric Bonnery : Le groupe NRJ, c'est vraiment ma famille, c'est le groupe qui m'a fait grandir, tant à la radio qu'à la TV. Je m'inscris vraiment avec lui et j'essaie de donner le meilleur pour nos téléspectateurs et nos auditeurs. Lorsque l'on m'a proposé le prime des Anges, ça s'inscrit dans ce que j'ai fait ces dernières années sur NRJ12, que ce soit Le Mad Mag, La Summer Class, Game of Clones donc j'ai accepté cette proposition avec grand plaisir. Ça m'intéressait de mettre en lumière cette nouvelle saison des Anges 11, avec tous les Anges en duplex à Miami. Franchement, c'était une opportunité de dingue et quelque chose d'inédit pour la chaîne donc ça m'a fait super plaisir d'y aller.

"On montre des choses qui n'ont jamais été montrées"

Qu'est-ce que tu peux nous dire sur cette soirée spéciale ?

Ça va être une soirée exceptionnelle. On va spoiler un petit peu la saison 11 et ce qu'il se passe dans les premiers épisodes, on aura des coulisses inédites. On va, par exemple, suivre Amélie Neten qui est passée côté prod, on va voir son apport. On se faufile pendant le tournage parce qu'ils sont encore en tournage à Miami. On montre des choses qui n'ont jamais été montrées autour des Anges et on débrief des premiers épisodes avec tous les Anges qui sont sur la ligne de départ de cette saison. C'est complètement fou, on est sur le rooftop de la Villa, au coeur même de là où tout se passe et on apprend plein de choses, ce n'est pas un lancement pour un lancement. C'est inédit et ça va être un bonheur pour ceux qui suivent les Anges depuis des années.

Qu'est-ce que tu penses des candidats de cette année ?

Je les trouve très très sérieux. Ils sont sur leurs projets professionnels, il y a beaucoup d'enjeux et Fabrice mène ça d'une main de maître en tant que parrain. On sent qu'ils sont tous très attachés à réussir leur rêve américain et, surtout, ils soutiennent à fond l'association Sourire d'enfant. Ils sont très impliqués, très sérieux et puis, on aura tout ce qui fait le succès des Anges, des histoires de coeur, d'amitié et, franchement, il y en a un paquet. Tout ce cocktail là fera une saison exceptionnelle.

Comment ça se fait qu'on ne t'ait pas vu à la télé depuis le Mad Mag ?

C'est ma première saison au 20h de NRJ, c'est vraiment une case très importante en radio, c'est un bonheur d'en être là aujourd'hui et de pouvoir faire kiffer nos auditeurs et de se régaler avec eux tous les soirs. Donc le fait qu'il y ait moins de projet à la TV cette année, ça s'inscrit dans une dynamique de groupe et ça permettait, à moi et à mes équipes, de pouvoir prendre place sur ce créneau là, qui me prend beaucoup de temps.

Ce prime peut-il teaser ton retour à la télé prochainement ?

Ce serait avec grand plaisir, on est en train de réfléchir à plein de choses avec le patron de la télé, Guillaume Perrier. De toute façon, moi je suis et je reste fidèle à mon groupe donc pourquoi pas !

Est-ce que la télé-réalité te manque ?

Non pas du tout parce que, en fin de compte, moi la télé-réalité a été un tremplin pour devenir animateur. J'ai toujours rêvé d'être dans les médias. Mes parents n'avaient pas beaucoup les moyens pour me permettre d'accéder à des écoles de journalisme, d'animation ou de radio. A l'époque, quand Secret Story s'est présenté à moi, c'était l'idée d'avoir une notoriété pour m'ouvrir les portes de petites chaînes peut-être confidentielles et d'avoir un échange de procédés. J'apporte une certaine notoriété et visibilité et en contre-partie vous m'apprenez le métier. C'est ce qu'il s'est passé avec Non Stop People, Trace Sport. J'ai créé mon émission de radio dans une cave dans le 14e arrondissement et ça a été des choix payants. La télé-réalité m'a permis de m'ouvrir ces portes là. L'idée était de faire une télé-réalité, j'aurais pu faire Les Anges dès le départ mais ça a été Secret Story, et je n'avais pas besoin d'en refaire d'autres. Aujourd'hui, je me sens pleinement épanouie dans ce rôle d'animation et c'est ce vers quoi je veux aller, comme je le fais depuis 4 ans.

"La télé-réalité est derrière moi"

Tu reçois encore des propositions pour des émissions de télé-réalité ?

Plus du tout. Je reçois beaucoup de projets TV, par d'autres groupes ou d'autres chaînes, mais c'est plus pour faire de l'animation, de la chronique, ou pour ma boîte de production. La télé-réalité, c'est quelque chose qui est derrière moi.

Tu penses que les gens te voient encore comme un candidat de télé-réalité ou comme un animateur ?

Je pense que les gens, pour beaucoup, ne savent même pas que j'ai fait Secret Story. Ils m'ont beaucoup vu sur le Mag, d'autres m'ont découvert à la radio, c'est quand même la première radio musicale. Mais la télé-réalité, ça fait quand même partie de mon parcours et c'est vrai un vrai tremplin et, franchement, ça m'a été d'une aide précieuse pour faire ce que je fais aujourd'hui.

Tu te verrais allier à nouveau la radio et la télévision ?

Bien sûr, je l'ai fait pendant longtemps puisque j'étais à la radio avec le Mad Mag tous les jours. Il y a même un temps ou je faisais Game of Clones en plus. Je le referais avec grand plaisir, les deux ne sont pas incompatibles.

Est-ce qu'une émission pourrait te faire arrêter la radio ?

Non, la radio, c'est vraiment tout pour moi, c'est une émission que j'ai créée avec des amis qui étaient serveurs ou surveillant d'école. On a réalisé notre rêve, on a bossé comme des dingues pendant 3 ans dans une cave. On en est fiers et on veut faire le maximum, c'est notre bébé et on lâchera jamais les gens qui sont là depuis le début et qui nous rejoignent sans cesse. Cette émission, c'est mon bébé que j'ai créé de toutes pièces, j'en suis fier et je ne pourrais jamais l'abandonner.

"Je suis très proche de Cyril Hanouna"

Serais-tu prêt à revenir à la télé sur une autre chaîne ?

Pour l'instant, je suis en contrat avec NRJ12, j'ai toujours fait confiance à mon groupe, donc je m'inscris dans ça jusqu'à la fin de la saison et, après, on verra bien. Mais je laisserai toujours la priorité à mon groupe parce qu'ils m'ont fait grandir et ça, je ne l'oublierai jamais.

On t'a déjà proposé TPMP ?

Je suis très proche de Cyril Hanouna, on se connaît bien, on s'écrit beaucoup, c'est un pote, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé et qui m'a fait confiance à la télé sur une chaîne de grande écoute. Il m'a fait démarrer sur Touche pas à mon sport, ça a été une émission exceptionnelle. Je suis quelqu'un de fidèle dans la vie et il sait qu'il pourra toujours compter sur moi, même s'il n'a pas besoin de moi. Il le sait et s'il lit ça, je l'embrasse.

Tu es en couple et tu ne t'en caches pas. Comment on gère sa vie sentimentale quand on est une personne médiatisée ?

Je pense que les gens s'en foutent un peu. Je ne pense pas que ça les intéresse. Je fais ma vie, je suis quelqu'un d'authentique et de prévisible dans mes réactions, je ne suis pas quelqu'un qui fait les choses dans le dos. Quand on s'engage dans une relation, à un moment donné, ça se sait, donc la meilleure chose, c'est de vivre comme on a envie de vivre. Quand on partage sa vie, je trouve ça un peu hypocrite de faire comme si de rien n'était. Je ne me prends pas la tête plus que ça, c'est une personne qui compte dans ma vie et je suis très très bien.

Comment vous vous êtes rencontrés ?

Ça c'est notre histoire, ça nous appartient.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Les Anges 11
Hillary (Les Anges 11) : -7 kilos, elle dévoile son corps après son accouchement
Hillary maman : elle annonce la naissance de son bébé avec Giovanni !
Raphaël Pépin (Les Anges 11) et Tiffany toujours en couple ? On a enfin la réponse
Les Anges 12 : un candidat soupçonné d'avoir agressé un handicapé, NRJ12 dément
voir toutes les news de Les Anges 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème