Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si Avatar a autant cartonné au cinéma, c'est notamment grâce à son histoire et sa 3D mais, aussi et surtout, grâce à ses magnifiques décors. Ça tombe bien, il vous sera bientôt possible de marcher sur les traces de Jake Sully et Neytiri grâce à un tout nouveau parc d'attraction à Orlando, aux USA, signé James Cameron.

Si James Cameron prépare actuellement une double suite au film sorti en 2009, le réalisateur est également en train de préparer un parc à thème hallucinant. Comme on peut le découvrir sur les premières concept-images dévoilées sur le site de Disney, celui s'annonce absolument spectaculaire.

Un parc hallucinant

On pourra ainsi marcher à travers une incroyable forêt où les montagnes flottantes seront reines, on pourra naviguer sur le fleuve entourant la planète et surtout, on pourra "voler" sur les célèbres Banshee (les dragons volants). De quoi espérer quelques attractions très mouvementées et surprenantes, pour le plus grand malheur de notre rythme cardiaque.

Rendez-vous dans le futur

Malheureusement, si à la rédac on est déjà prêt à quitter notre travail pour aller vivre dans ce parc, il faudra patienter jusqu'à 2017 pour rendre ce rêve réalisable. Une torture ? Pas vraiment, d'ici là James Cameron aura eu le temps de nous en mettre plein les yeux avec ses deux nouveaux films au cinéma, et ça c'est plutôt cool.

Petite anecdote

Lorsque le parc d'attraction ouvrira, cela fera déjà 8 ans que le premier Avatar sera sorti au cinéma. Ce coup de vieux avant l'heure vous est offert par la rédac. Ne nous remerciez pas, c'est tout naturel.

Avatar
Non, ce n'est pas Avatar : voici le vrai film le plus rentable de tous les temps
"Il s'en veut" : James Cameron répond à Matt Damon qui a refusé de jouer dans Avatar alors qu'il aurait touché 10% des recettes au box-office
Avatar 2, 3 et 4 : James Cameron a presque fini d'écrire les scénarios
Avatar : James Cameron dévoile son parc d'attraction
voir toutes les news de Avatar Découvrir plus d'articles