Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Malheureusement pour les spectateurs, Avatar 2 ne sortira pas avant 2015. Toutefois, comme vient de le déclarer le producteur Jon Landau, on peut déjà s'attendre à un nouveau film exceptionnel. Pourquoi ? Parce que James Cameron va une nouvelle fois utiliser les meilleures technologies possibles, dont certaines pourraient se dérouler sous l'eau.

Après avoir cartonné au cinéma en 2009, Avatar va bientôt donner naissance à une suite. Et si les informations sur Avatar 2 sont encore très minces, le producteur Jon Landau commence à teaser quelques informations très excitantes. Ainsi, lors d'une conférence au NAB Technology, celui-ci a promis quelques performances visuelles époustouflantes.

De nouvelles technologies

Il a déclaré : "Nous voulons tirer avantage de toutes les brillantes technologies actuelles et futures pour les deux prochains films, afin de les rendre encore plus engagés émotionnellement et excitants visuellement. Cela nous permettra de développer les arcs narratifs de nos deux personnages principaux."

Des scènes aquatiques

Et tandis que James Cameron a récemment visité les fonds marins, on devrait bien assister à certaines scènes aquatiques bluffantes. Et c'est pour cela que la nouvelle technologie sera une nouvelle fois très importante : "Nous ferons des essais pour faire de la 'performance capture' dans l'eau. On peut simuler visuellement l'environnement, mais on ne peut pas simuler l'expérience des comédiens."

Avatar 2 copie The Hobbit

A noter que James Cameron a décidé d'utiliser le HFR afin de réaliser Avatar 2, technologie déjà utilisée sur The Hobbit par Peter Jackson. Cela permet à l'image d'être plus fluide et réaliste, grâce à une fréquence de 48 images par seconde. Reste désormais à espérer que les spectateurs ne tomberont pas malades au cinéma, comme c'était le cas avec le prequel du Seigneur des Anneaux. Affaire à suivre...

Avatar 2
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
Avatar 2 : une nouvelle technologie bluffante imaginée par James Cameron
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème