Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
James Cameron est actuellement en plein tournage d'Avatar 2 et 3, attendus au cinéma en 2020 et 2021. Malheureusement, les épisodes 4 et 5 également prévus pourraient quant à eux ne jamais voir le jour.

Actuellement en plein tournage d'Avatar 2, James Cameron a toujours dit qu'il avait pour objectif de composer sa saga cinématographique de 5 épisodes au total. Une ambition qui fait le bonheur de tous les fans de l'univers des Na'vis, qu'il vient toutefois de nuancer. Profitant d'une interview accordée à Vanify Fair, le réalisateur a en effet confessé être déjà prêt à réduire sa franchise.

Pas d'Avatar 4 et 5 ?

Tandis que le deuxième film bénéficiera de nouvelles technologies qui s'annoncent bluffantes, James Cameron a ainsi confié qu'il lui sera difficile de mener à bien son rêve si ses efforts créatifs et financiers ne sont pas récompensés derrière : "Il ne faut pas se voiler la face, si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez d'argent, il n'y aura pas d'épisodes 4 et 5".

Des histoires solo pour la saga

Une déception ? Oui et non. A en croire ses propos, l'annulation des deux derniers films ne ruinerait en rien son histoire et son univers : "Ce sont des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. Il y a une réelle structure narrative qui lie les 5 films, mais chacun de ces films possède son histoire et fonctionne seul, à l'inverse de la saga Le Seigneurs des Anneaux où l'on pouvait se dire 'Oh p*tain, il faut que je revienne l'an prochain pour voir la suite', ce que tout le monde a fait". En même temps, 3 films Pocahontas c'est déjà pas mal...

Avatar 2 sortira le 16 décembre 2020 au cinéma.

Avatar 2
Avatar 2 : la date de sortie encore repoussée, la nouvelle trilogie Star Wars annoncée
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème