Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sona Avedian raconte son incroyable transition
Sona Avedian est une femme trans de 33 ans qui vit à Détroit, dans l'état du Michigan, aux États-Unis. Mais jusqu'en novembre 2012, ses proches la connaissaient sous le nom de Matthew, un homme très viril et poilu, engagé dans la Marine américaine. Son parcours et son incroyable transition forcent le respect.

30 ans pour assumer sa féminité

Femme née dans un corps d'homme, Sona a longtemps rejeté sa féminité et cherché, au contraire, à l'enterrer en essayant de devenir aussi viril que possible. Elle se laissait pousser la barbe et allait six jours par semaine à la salle de sport pour se muscler. Cela n'a pourtant jamais éteint l'envie d'être femme que ressentait Sona au fond d'elle. En novembre 2012, après en avoir longuement discuté avec sa femme (et mère de sa fille) Lucy, Sona décide de commencer un protocole pour devenir la femme qu'elle voulait être et trouver la paix intérieure. Huit long mois de traitement, comprenant chirurgie esthétique, épilation laser intégrale et implantations mammaires.

La plus grande crainte de Sona était de perturber sa fille. Elle a progressivement adopté des vêtements féminins et laissé pousser ses cheveux, et sa fille, la voyant heureuse dans sa transition, semblait également très heureuse aussi. Aujourd'hui, Sona a dit adieu à la Marine et est désormais comédienne. Très présente sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter, elle veut raconter sans détour son histoire pour les gens appréhendent mieux la réalité des personnes trans, qui ont toujours des parcours uniques et souvent complexes.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Accusé de vol, un jeune se grille de la façon la plus idiote du monde ! / Un iPhone 6S gratuit ? C'est possible... si vous êtes un homme et que vous habitez en Chine ! / Un ours polaire sauve son bébé de la noyade

News
essentielles
sur le
même thème