Yoann, un français de 29 ans, fait fuir un crocodile à coups de poing
Yoann, un français de 29 ans, fait fuir un crocodile à coups de poing
La faune marine peut trembler. Yoann, un pêcheur français de 29 ans, nageait tranquillement dans les eaux australiennes quand un crocodile a tenté de lui croquer la tête. Mais plutôt que de se laisser emporter dans les abysses, sa tête coincée dans la gueule du lézard géant, l'homme a mis ses talents de boxeur en pratique, chassant l'animal...à coups de poing.

Alors qu'il nageait dans les eaux troubles du comté de Nhulunbuy en Australie, Yoann, un pêcheur français de 29 ans, a failli perdre littéralement la tête suite à l'attaque surprise d'un crocodile. Mais ne croque pas Yoann qui veut. Et Joe le croco l'a appris à ses dépens ce dimanche 21 avril.

Une attaque sournoise

"Je nageais à quatre ou cinq mètres du bateau lorsque j'ai senti comme des pierres heurter ma tête. Il s'agissait de quelque chose de puissant et j'ai rapidement compris que c'était un crocodile" a-t-il expliqué à la radio publique ABC. Une compréhension trop tardive. A peine le temps de dire "ouf" que l'animal marin saisit la tête du jeune homme, tentant de le draguer dans les abysses.

Yoann Ali, boxeur professionnel

C'était pourtant mal connaître l'instinct de survie de Yoann mais aussi et surtout ses talents de boxeur, digne des plus belles bastons de Booba et La Fouine. Ainsi, plutôt que de se laisser emporter dans les abysses, il a préféré contre-attaquer avec ses poings. "Je me suis juste dit que je voulais me battre pour survivre [...] Je l'ai frappé où je pouvais" décrit-il sa bataille.

Français 1 - Croco 0

Sous les assauts répétés du Français, l'animal a finalement lâché prise, lui permettant de rejoindre son bateau puis le rivage. Mais Yoann sait qu'il a manqué de peu de finir ses jours comme du vulgaire plancton. "Si ça avait été un crocodile plus gros, je n'aurais peut-être plus de tête." Peut-être aurait-il du faire appel au copain de Kourtney Kardashian, passé maître dans l'art de dépecer du lézard.

A lire aussi :
Du sexe avec des robots ? Les Américains ne sont pas (tous) contre
Pillow Fight Day : bataille de polochons géante dans les rues de Paris