Ce samedi, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, plusieurs Parisiens étaient réunis pour participer à un moment joyeusement régressif. Au programme : bataille de polochons géante, bonne humeur et volée de plumes.

Certains Parisiens n'ont pas attendu la sortie ce mercredi du nouveau DreamWorks The Croods pour retomber en enfance. Samedi 6 avril, ils étaient plusieurs centaines à être réunis sur le parvis de la Gare Saint-Lazare pour participer au Pillow Fight Day.

Une bataille pacifiste

Plusieurs centaines de personnes étaient mobilisées ce samedi 10 avril sur le parvis de la Gare Saint-Lazare. Et pour une fois, ils n'étaient pas là pour manifester contre le mariage pour tous. La bataille était pacifiste. Les armes ? Des polochons. De 15h à 15h45, les participants se sont tapés dessus à coups de coussins. La bonne humeur était requise.

Des règles simples

Forever Young, comme le chantait Jay-Z. Telle aurait pu être le slogan de cette manifestation. Les règles étaient simples : 1) Venir muni de son polochon ; 2) Le cacher jusqu'au coup de sifflet ; 3) Se défouler (gentiment) sur ses voisins ; 4) Ne jamais frapper sans oreiller ; 5) Se disperser au coup de sifflet final et nettoyer la scène du crime.