Les Hommen, les Femen version "anti" mariage pour tous
Après les Femen et leurs seins nus, place aux Hommen et leurs torses nus. Un style commun, mais des messages complètement opposés : les militantes féministes sont à fond derrière le mariage pour tous, alors que leurs homologues masculins, eux, sont en guerre contre le projet de loi du gouvernement.

Chez les "anti" mariage pour tous, il n'y pas seulement "La Manif pour tous" de Frigide Barjot. Il y a aussi "Le Printemps français", un mouvement qui tente de se faire connaître grâce à ses Hommen, rapporte le site 20 Minutes.

(Presque) Comme les Femen

Avant de célébrer (seins nus) la démission de Benoît XVI ou encore de se jeter topless sur Silvio Berlusconi, les Femen ont fait parler de leur mouvement en novembre dernier, en venant perturber une manifestation des opposants au projet de loi sur le mariage pour tous. Plusieurs militantes ainsi que la journaliste Caroline Fourest avaient alors été agressées.

Quatre mois plus tard, les "anti" ont décidé de s'inspirer des méthode dénudées des militantes féministes. Différences entre les Hommen et les Femen ? Le message bien sûr, mais ce n'est pas tout. Les membres du "Printemps Français" se cachent, eux, derrière un masque, histoire de préserver leur anonymat et de représenter tous les manifestants de dimanche dernier.

Première opération choc

La première opération topless des Hommen date d'hier, mercredi 27 mars. Torses nus, ils se sont rassemblés devant la préfecture de police de Paris, et ont demandé des excuses pour les débordements de ce week-end. Egalement au programme de leur intervention : la Marseillaise ou encore des scènes de mime censées représenter l'attitude des forces de l'ordre face aux manifestants. Tout un programme.

News
essentielles
sur le
même thème