Qui veut épouser mon fils 3 : Aurélie en interview pour PureBreak
Qui veut épouser mon fils 3 : Aurélie en interview pour PureBreak
Aurélie s'est fait connaître dans la télé-réalité de TF1 Qui veut épouser mon fils 3. La jeune femme était venue séduire Thierry, le fils d'Elise. Pour l'occasion la prétendante a accepté de donner une interview à PureBreak. Sa rencontre avec Thierry, les tensions avec Aïssa, sa situation amoureuse, elle nous dit tout.

"Les filles sont moins mise en valeur dans Le Bachelor"

Comment as-tu été repérée pour Qui veut épouser mon fils 3 ?
En fait, c'était un hasard. Mon frère a passé un casting pour une télé-réalité et m'a mère, qui était avec lui, m'a dit 'ton frère n'avait pas ses papiers sur lui donc il faut aller déposer aux casteurs la photocopie de sa carte vitale et de sa pièce d'identité'. J'y suis donc allée et c'est là que le casteur m'a repérée. Il m'a dit que cette année, ils cherchaient des filles un peu plus classes, un peu moins "cagoles". Au début je n'avais pas du tout envie, mais on m'a convaincue.

Pourquoi avoir finalement accepté de participer à l'aventure ?
Déjà parce que je pensais que ça allait être sympa au niveau des rencontres humaines. Ensuite, je me suis dit que je pouvais rencontrer l'homme de ma vie et que cette aventure pouvait me permettre de mieux me connaître, de voir quelles sont mes limites.

Penses-tu que l'on peut trouver l'amour à la télévision ?
Je pense que ça peut arriver que ce soit dans Qui veut épouser mon fils ou d'autres émissions comme Le Bachelor. Les castings sont faits de manière à ce que notre personnalité corresponde à la personne que l'on va nous présenter.

Pourquoi ne pas avoir tenté Le Bachelor alors ?
Je trouve que les filles sont moins mise en valeur que dans Qui veut épouser mon fils. Je préfèrerais à la rigueur participer à une émission comme La Belle et ses princes où les nanas ont le choix plutôt que d'être considérée comme de la viande et de se "battre" avec des nanas.

Si tu avais pu participer à La Belle et ses princes, quel genre d'homme aurait pu te plaire ?
A la base, j'aime les bruns qui ont la peau mate. Les hommes de type méditerranéen. Mais il pourrait aussi me plaire s'il a du charme comme Bradley Cooper ou une gueule comme Richard Anconina ou Amir de The Voice. J'aime bien aussi qu'il soit bad boy au niveau de son look, mais qu'il ne soit pas racaille dans la vie de tous les jours. Comme M. Pokora par exemple. Il est dans le style un peu bad boy mais il a une vie de famille, sa nana, il est très proche des gens et est resté très simple. Et mentalement je chercherais quelqu'un qui a confiance en lui, mais qui ne soit pas trop macho. Un homme qui soit généreux, marrant, qui aime voyager et qui est proche de sa famille.

Avant le tournage, avais-tu peur que l'homme que tu venais voir soit là pour le buzz ?Je n'y ai même pas pensé. J'y ai plus pensé du côté des prétendantes.

"Aïssa a eu un comportement très désagréable"

Qu'as-tu pensé de Thierry la première fois que tu l'as vu ?
Ce n'est pas mon type d'homme et Thierry le sait, je le lui ai dit pendant un rendez-vous. Mais je ne me suis pas arrêtée à ça. J'ai été honnête contrairement à certaines filles. Elles pensaient exactement la même chose que moi au départ. Beaucoup on dit 'on dirait Jean-Luc Lahaye sur le retour', mais au fur et à mesure de l'émission, elles avaient moins de tripes.

Après avoir appris à le connaître, qu'est-ce qui t'as séduit chez lui ?
Je trouvais qu'il avait un humour décalé qui était très sympa et j'ai aimé qu'il ait une très grande sensibilité. Je pense que son attitude avec certaines, c'était plus une maladresse qu'un manque de respect. Je lui ai quand même dit que l'on n'était pas dans un supermarché parce qu'à chaque fois, il voulait que je l'embrasse et il n'était pas question que je passe derrière les autres filles. En plus, j'étais venue pour découvrir quelqu'un, pas pour avoir une relation intime.

Dans l'épisode diffusé vendredi dernier, Aïssa vous a annoncé que Thierry n'était pas là pour trouver l'amour et qu'il voulait profiter de vous. Pourquoi avoir accepté de lui donner une nouvelle chance malgré ça ?
Ça ne s'est pas du tout passé comme elle l'a raconté. Je n'ai rien contre elle. On est tous sous pression, on est fatigués, on fait des déplacements en permanence... donc les gens plus faibles ou plus sensibles peuvent péter les plombs. Mais juste avant que l'on arrive chez Elise et Thierry, Aïssa a eu un comportement très désagréable. Elle voulait nous pousser à bout et une fois que l'on rétorquait, elle disait des choses du genre : "tu vois pauvre fille, tu ne sais même pas te tenir. Tu n'as aucune classe, aucune éducation". Puis quand on s'énervait, elle se mettait à pleurer dans les bras de Thierry. Je lui ai dit que j'en avais ras le bol, mais Thierry m'a dit de laisser tomber parce qu'il voyait bien qu'elle jouait la victime pour l'amadouer. Il a donc joué de ça pendant leur rendez-vous au spa. Et lui était là pour tester les nanas et elle s'est laissée faire. Si le lendemain il a envie de partir avec une autre, c'est le jeu. On est dans une émission où le mec doit découvrir des nanas donc si tu n'acceptes pas, ne vient pas. Il ne se moquait pas d'elle.

Un événement qui t'as le plus marquée ?
Aïssa a monté Thierry contre moi pendant le rendez-vous au spa. Donc quand il est arrivé il m'a attaqué. Par la suite, j'ai explosé et je lui ai dit "si tu es vraiment mauvais à ce point-là, je m'en vais". Et c'est dommage parce que je passais un très bon moment avec Elise. Pendant une session jardinage, je m'étais déguisée en elle, c'était super sympa. Finalement on m'a retenue, alors j'ai expliqué qu'il devait me présenter ses excuses s'il voulait que je reste. C'est pour ça que l'on a entendu Elise dire à son fils "tu es allé trop loin avec elle". Elle parlait de moi.

La semaine prochaine, les candidats et leurs prétendantes toujours en compétition s'envoleront pour une destination de rêve. Pas trop déçue de ne pas avoir été de la partie ?
Le voyage ne m'intéressait pas parce que je n'étais pas là pour dormir dans le même lit qu'un mec. J'avais mes limites. J'ai prévenu Thierry que s'il voulait qu'il se passe des choses, je préférais ne pas venir.

Aïssa ? "C'était plus la nana qui faisait semblant parce qu'il y avait une caméra"

Lors d'un interview, Aissa a expliqué que vous étiez jalouses d'elle ou encore que des plans étaient montés pour qu'elle quitte l'aventure. Thierry aussi a assuré que vous la jalousiez. Quelque chose à leur répondre ?
Je n'étais pas du tout jalouse, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Thierry a dit ça parce qu'il était contre elle comme nous. Je trouve qu'Aïssa est une jolie fille mais je préfère les nanas qui ont du peps, du charisme comme Lydie par exemple. En plus, Aïssa m'a clairement dit que sa concurrente directe dans l'émission c'était moi et qu'elle ferait tout pour me dégager. Ma seule rivale à moi était Éléonore parce que l'on était les coups de coeur d'Elise et de son fils. Pour moi, Aïssa était transparente.

Aissa a aussi dit que certaines candidates n'étaient pas sincères...
Je suis d'accord, mais je ne peux pas donner de noms. En tout cas, elle en faisait partie parce qu'elle n'accrochait pas plus que ça avec Elise, elle a critiqué Thierry et ce n'était pas sa cam' physiquement. C'était plus la nana qui faisait semblant parce qu'il y avait une caméra. En off, elle ne faisait pas grand chose.

Étais-tu en contact avec Steven, Jacky et Florian ?
Pendant la diffusion, je suis devenue très proche de Steven et Jacky. Le fils de Véronique m'a même dit "qu'est-ce que j'aurais aimé que tu sois dans ma team parce que physiquement et psychologiquement, tu aurais pu me correspondre". C'est assez marrant.

Un petit mot pour tes détracteurs sur Twitter qui se sont moqués de ton physique ?
Ce n'était pas sympa. En fait, j'étais malade depuis le mois d'août, mais je ne l'ai su que début décembre parce que j'ai fait une crise en rentrant chez moi et j'ai été hospitalisée. J'avais une infection aux reins donc c'est pour ça que je suis toute gonflée. J'ai pris 7 kilos pendant le tournage. J'avais des nausées toute la journée.

"J'ai rencontré quelqu'un"

As-tu trouvé l'amour après le tournage ?
J'ai rencontré quelqu'un pendant le Festival de Cannes. A mon avis, c'est un coup de foudre des deux côtés. On va avancer, on va voir ce que ça donne. C'est un homme qui a aussi fait une télé-réalité.

Peux-tu nous en dire plus ?
Il a fait La Belle et ses princes 3. Il m'avait envoyé un message sur Facebook qui disait qu'il serai à Cannes pour le Festival du film. Et il m'a demandé s'il voulait qu'on se rencontre. Finalement, on s'est vus pendant une soirée qui avait lieu au VIP Room. Au final, on ne s'est pas lâchés. Merci à Jean-Roch.

Serais-tu prête à refaire une télé-réalité ?
J'aurais pu faire Secret Story parce que j'ai un gros secret alors avant qu'e les candidats le trouvent, je pense que j'aurais gagné. Et il y a une émission que j'aime beaucoup, c'est Les Anges. Depuis gamine je suis artiste, je suis dans la musique, dans le cinéma, j'adore ça. Et les activités permettent de développer ce que les candidats ont toujours rêvé de faire. On va dire qu'on nous aurait fait cette semi-proposition à Lydie et moi. On était un binôme de clown dans Qui veut épouser mon fils, c'est dommage que l'on n'ai pas pu le voir à l'écran. On attend un appel pour faire le casting et si on est prises, la saison sera explosive. Les téléspectateurs s'amuseront beaucoup avec nous.

Quels sont tes projets ?
J'ai fait une apparition dans un film qui sortira en 2015. Je suis aussi castée par deux agences situées à Casablanca pour faire des publicités, représenter des marques. Je suis en contact pour faire des castings pour des films étrangers et marocains. Cela me plairait beaucoup de travailler pour une émission télé étant donné que j'ai une facilité d'expression. Et pour finir il y a quelque chose qui me tient à coeur, c'est de pouvoir aider les autres. Pendant le Festival de Cannes, j'ai rencontré une dame qui travaille pour l'ONU et je lui ai dit que si mon image perdurait, on pourrait utiliser cette petite notoriété pour l'aider. Donc je l'ai mise sur un projet si elle vient avec moi à Marrakech pour le Marrakech du rire : aider une association qui aide les mères célibataires au Maroc.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Qui veut épouser mon fils saison 3
Florian et Florie en couple avant Qui veut épouser mon fils ? Leurs révélations dans C'est mon choix
Qui veut épouser mon fils 3 : Jacky dévoile son salaire pour la télé-réalité de TF1
Thierry (QVEMF 3) : "Je suis un peu efféminé mais pas gay"
Florian et Florie (QVEMF 3) dans la prochaine saison des Anges sur NRJ 12 ?
voir toutes les news de Qui veut épouser mon fils saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème