Augustin Trapenard assiste au Prix de Flore, le 14 novembre 2014 à Paris
Augustin Trapenard assiste au Prix de Flore, le 14 novembre 2014 à Paris
Entre sa chronique culture au Grand Journal de Canal+ et ses fonctions quotidiennes d'animateur sur France Inter, Augustin Trapenard n'a presque plus de temps pour lui-même. A tel point que le chroniqueur est aujourd'hui épuisé par son travail et a été contraint de redevenir célibataire, comme il l'a révélé au journal Le Parisien.

Augustin Trapenard, un acharné du travail

Depuis sa plus tendre enfance, Augustin Trapenard se noie dans la culture, et ce quelque soit sa forme. Au service de celle-ci depuis ses 22 ans - âge auquel il a rejoint Radio France comme stagiaire, le journaliste a cependant dû faire des sacrifices pour vivre de sa passion. Pour parler avec précision - dans Le Grand Journal de Canal + ou sur France Inter - des dernières actualités culturelles (livres, films, expositions), le critique a dû tirer un trait sur sa vie privée. "Je travaille énormément parce que je suis anxieux. J'ai toujours cette angoisse de faillir à mes devoirs. Je sacrifie tout à mon métier, je n'ai plus de vie personnelle", a-t-il ainsi expliqué au Parisien.

Un chroniqueur passionné... et célibataire

Celui qui révèle dormir quatre heures par nuit "pour lire les livres, voir les films, les expos" dont il parle à la radio et sur les plateaux de télévision, a également été contraint de sacrifier sa vie sentimentale. "Je suis même redevenu célibataire", confie celui qui doit son style de "dandy" à sa précédente conquête. Pour autant, Augustin Trapenard ne changerait son job pour rien au monde. Mais quand bien même un burnout le frapperait et le forcerait à s'éloigner des micros et des caméras, il "[deviendrait] libraire", rapporte le journal. En attendant, le chroniqueur de 35 ans squatte avec la même ferveur les rayons culturels. Car pour lui, "la culture, ça marche".

A lire aussi : Clara Morgane mannequin sexy pour la Fashion Week de Paris / Liam Hemsworth pour remplacer Will Smith dans Independence Day 2 ? / Shy'm en Afrique du Sud : "J'ai pris un bain d'anonymat" / Apple Watch : la date de sortie confirmée en France

News
essentielles
sur le
même thème