Le faux-suspect des attentats de Boston, Sunil Tripathi, a été retrouvé mort
Le faux-suspect des attentats de Boston, Sunil Tripathi, a été retrouvé mort
Suspecté à tort d'avoir organisé les attentats de Boston par les réseaux sociaux après la tragédie du marathon, Sunil Tripathi, un étudiant de l'Université de Brown, a été retrouvé mort ce jeudi 25 avril dans la rivière Providence. Agé de 22 ans, il avait disparu le 16 mars dernier.

Près de deux semaines après les terribles attentats de Boston, les zones d'ombres de l'affaire commencent à s'éclaircir grâce au témoignage du principal suspect Dzhokhar Tsarnaev. Le jeune homme de 19 a répondu au FBI depuis son lit d'hôpital. Si on sait maintenant qu'il a agit avec son frère aîné Tamerlan, tué par la police, c'est le corps d'un autre jeune homme, faussement accusé sur Twitter, qui vient d'être retrouvé.

Le suspect des réseaux sociaux

Quelques jours après les attentats de Boston qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, le FBI dévoilait au monde entier le visage des deux suspects. Sur les réseaux sociaux, les internautes menaient l'enquête et le nom de Sunil Tripathi, étudiant en philosophie de 22 ans, avait circulé en masse. A tel point que son nom s'était retrouvé en trending topic (sujet tendance) sur Twitter. Le jeune homme d'origine indienne avait disparu le 16 mars dernier à Providence à une centaine de kilomètres de Boston.

Une mort encore mystérieuse

Son corps a donc été repêché ce jeudi a confirmé une porte-parole de la police : "Nous avons pu déterminer avec certitude que le corps est celui de Sunil Tripathi mais nous ne pourrons pas déterminer la cause de la mort avant plusieurs mois" a indiqué cette personne. Il faudra donc patienter pour savoir si le décès du jeune homme pourrait être lié aux fausses accusations ou bien s'il est mort avant les attentats.

Quoiqu'il en soit, la polémique continue toujours aux Etats-Unis où les parents des deux suspects crient au complot. Inculpé le 22 avril, Dzhokhar Tsarnaev risque la peine de mort.

News
essentielles
sur le
même thème