Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Astérix et Obélix seront bientôt de retour au cinéma. A en croire les dernières informations, un film d'animation et un film live seraient en effet dans les cartons.

Nouveau film d'animation pour Astérix et Obélix

Vous avez adoré le film d'animation Astérix - le domaine des dieux sorti en 2014 ? Bonne nouvelle, à en croire Le Figaro, Alexandre Astier et Louis Clichy seront de retour derrière la caméra. Le twist ? L'histoire pourrait être totalement inédite, puisqu'elle ne devrait pas être adaptée d'une bande-dessinée signée Uderzo et Goscinny. De quoi leur permettre d'imposer un peu plus leur patte sans craindre de vexer les fans de l'oeuvre originale. Cependant, rassurez-vous, alors que le projet serait déjà bien avancé, Albert Uderzo et Anne Goscinny (fille de René) promettent d'être là pour veiller à ce que l'univers d'Astérix soit tout de même respecté.

Un 5ème film live sans Gérard Depardieu ?

Autre bonne nouvelle, un 5ème film live devrait également voir le jour. Et si rien n'est encore fait, il n'est pas impossible que Michel Hazanavicius (OSS 117 / The Artist) passe derrière la caméra pour l'occasion. Déjà dans les petits papiers d'Albert Uderzo et Anne Goscinny, cette dernière a confessé au Figaro : "Si René Goscinny avait le droit de quitter le paradis pendant deux heures, il serait drôlement heureux de voir OSS 117".

Une bonne nouvelle néanmoins assombrie par une autre, puisque le casting devrait être totalement bouleversé. Tandis qu'Astérix devrait (encore) changer de visage, c'est également Obélix qui devrait évoluer, Anne Goscinny souhaitant se passer de Gérard Depardieu. Et si on ne sait pas encore qui se glissera dans ce rôle, l'héritage s'annonce déjà plus lourd à porter qu'un menhir. Enfin, pour la petite anecdote, Kev Adams est attendu au casting (il était apparemment envisagé, au début, pour... Astérix).

News
essentielles
sur le
même thème