Ashanti et Keyshia Cole se sont enfin affrontées dans Verzuz : une battle de folie qui a créé le buzz sur Twitter et les autres réseaux
Enfin, Ashanti et Keyshia Cole ont pu se battre en musique dans Verzuz. Leur battle dans l'émission de Swizz Beats et Timbaland avait été repoussée deux fois à cause de la pandémie de coronavirus. Mais finalement, l'event tant attendu a eu lieu et les internautes ont kiffé les voir tout donner. Non seulement elles ont repris leurs tubes, mais les chanteuses ont aussi balancé des anecdotes.

Ashanti VS Keyshia Cole : la battle a enfin eu lieu

Après la battle entre Jeezy et Gucci Mane (qui était en feat. avec Offset et 21 Savage sur le morceau Enzo de DJ Snake et Sheck Wes), les fans espèrent que celle entre 50 Cent et The Game se fera bel et bien. Mais en attendant, ce sont Ashanti et Keyshia Cole qui se sont affrontées en chanson dans l'émission Verzuz (créée par Swizz Beats et Timbaland), ce jeudi 21 janvier 2021. Une battle à distance où les divas du hip hop et du R'n'B ont enchainé leurs plus grands tubes, de Foolish, à I Should've Cheated, en passant par Mesmerize, Heaven Sent, Rain On Me ou encore Last Night.

Une battle qui a créé le buzz sur Twitter, Ashanti et Keyshia Cole arrivant en TT. Il faut dire que cette "bagarre" en musique était ultra attendue. Et comme les chanteuses avaient une heure de retard, les twittos ont eu le temps de poster des memes, des tweets et des vidéos, faisant monter leurs noms en TT. A noter que c'est la première bataille de Verzuz de cette année 2021.

Et avant cette heure de retard, la battle entre Ashanti et Keyshia Cole était attendue depuis de longs mois. Car si vous êtes passés à côté, sachez que cet event a été repoussé deux fois à cause de la pandémie de Covid-19. Les stars devaient le faire en personne le 12 décembre 2020, mais Ashanti, connue pour ses tenues canons aux Grammys, avait été testée positive au coronavirus. L'émission a donc bien évidemment annulé sa venue et la battle. Elle avait été reprogrammée pour le 9 janvier 2021, mais avec l'augmentation des cas de Covid-19, la prod avait décidé de repousser à nouveau le clash en chansons.

Tubes et anecdotes : Ashanti et Keyshia Cole ont joué le jeu

Comment s'est déroulée la battle ? Après avoir chanté Aint It Funny, une chanson qu'elle a écrite pour Jennifer Lopez, Ashanti a joué le jeu des anecdotes. Elle a révélé que Diddy (de son vrai nom Sean Combs) l'avait appelée en lui demandant à l'époque si le titre était à propos de lui. S'adressant à Diddy (anciennement P. Diddy ou encore Puff Daddy), Ashanti a de nouveau assuré : "Puff, je t'ai dit des millions de fois il y a des années qu'il ne s'agissait pas de toi, mais d'amour !". Elle a aussi avoué avoir failli signer chez Bad Boy Records quand elle avait 13 ans, avant de signer finalement chez Murder Inc en 2002.

Keyshia Cole, après avoir chanté Playa Cardz Right, a de son côté confié : "J'ai failli signer chez Death Row Records. Ouf ! C'était il y a si longtemps". L'artiste a aussi expliqué être contente du "fait que j'ai pu y arriver après les avoir connus (2Pac et le groupe Death Row, ndlr), parce que mon frère était très proche de 2Pac et tout le reste. J'avais 14, 15 ans et il est mort quand j'en avais 16. Et le fait que j'ai réussi à venir jusqu'ici tant d'années après qu'il m'ait dit que je le ferais, et que nous ayons pu faire une chanson avec lui, repose en paix 2Pac, c'est une bénédiction de dire que j'ai réussi à venir jusqu'ici après avoir investi autant de temps". Une battle que les internautes ont kiffé suivre, même s'ils n'ont pas réussi à les départager.

Ashanti