TV
Arthur réagit à l'arrêt de C8 et de TPMP : est-il toujours en froid avec Cyril Hanouna ?
Publié le 13 février 2025 à 11:09
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
C8, c'est bientôt fini ! En effet, la chaîne s'éteindra définitivement le 28 février prochain à minuit après une dernière édition de TPMP animée par Cyril Hanouna et toute sa bande chroniqueurs la veille. Qu'en pense Arthur ? Il répond.
Cyril Hanouna taclé par Arthur dans l'Hebdo Show diffusé le 29 avril 2016 sur TF1
La suite après la publicité

Suivi chaque soir par des millions de téléspectateurs, le talk-show TPMP vit ses derniers instants. Les fidèles chroniqueurs de Cyril Hanouna à l'image de Kelly Vedovelli, Polska ou encore Danielle Moreau ne savent pas encore ce qu'ils vont devenir tant que l'on n'en sait pas plus sur l'avenir de l'émission. Récemment invitée Chez Jordan, Danielle Moreau a même déclaré être prête à "faire la manche".

Pour cela, il faudra attendre le 27 février prochain, date à laquelle Cyril Hanouna a promis d'en dire plus sur son avenir : ira-t-il comme le disent les rumeurs chez M6 ou restera-t-il chez Canal avec qui il est aussi en discussions :  "On discute avec plusieurs groupes, dont Canal+ et un autre groupe également...", avait-il confié en direct lundi dernier.

Si Karine Le Marchand voit d'un mauvais oeil la possible arrivée de l'animateur au sein du groupe M6, menaçant même de quitter la chaîne, ce n'est pas le cas d'Yves Calvi, journaliste histirique de RTL : "Ce garçon a un talent fou. N’importe quel patron de groupe doit essayer de le faire venir chez lui, et peut-être de lui expliquer qu’il a quelque chose à nous apporter autre chose que ce qu’il a fait ces dernières années. Si mes patrons veulent le faire venir dans le groupe, je crois qu’ils ont raison", confiait-il de son côté dans C Médiatique sur France 5 samedi 1er février dernier.

Arthur cash sur l'arrêt de TPMP : "Je trouve que c'est un formidable gâchis"

Ce jeudi 13 février 2025, c'est au tour de l'animateur phare de TF1, Arthur, de donner son avis sur l'arrêt de C8 et de TPMP dans les colonnes de TV Mag. Qu'en pense-t-il ? Le présentateur de Vendredi tout est permis n'y pas par quatre chemins et pense que cela est une très mauvaise idée : "Je trouve que c’est un formidable gâchis. C’est quand même la première chaîne de la TNT. Tout le monde est focus sur l’arrêt de l’émission de Cyril Hanouna, mais on oublie que 300 personnes vont perdre leur job."

Cyril Hanouna et Arthur réconciliés ?

Au cours de cette même interview, Arthur a également été interrrogé sur la nature de sa relation avec Cyril Hanouna, avec qui il a eu de nombreux désaccords. Et bonne nouvelle, il semblerait que tout se soit apaisé entre les deux hommes : "Depuis quelque temps, nous nous sommes reparlé", avoue-t-il. 

Et de conclure : "C’est un showman, il faut comprendre que tout ce qu’il fait, c’est du spectacle. Il est proche des gens, son public l’aime, et je ne pense pas qu’il ait des volontés d’imposer une quelconque idéologie politique."

Mots clés
TPMP Canal Plus Emissions TV
Sur le même thème
TBT9 : Cyril Hanouna rend hommage à un ancien chroniqueur de TPMP disparu ! "Je ne m'y attendais pas du tout" player2
TV
TBT9 : Cyril Hanouna rend hommage à un ancien chroniqueur de TPMP disparu ! "Je ne m'y attendais pas du tout"
4 novembre 2025
Cyril Hanouna toujours fâché avec l'un de ses collègues, la situation est toujours tendue en coulisses : "Ils n'ont pas encore fait la paix" player2
TV
Cyril Hanouna toujours fâché avec l'un de ses collègues, la situation est toujours tendue en coulisses : "Ils n'ont pas encore fait la paix"
25 septembre 2025
Les articles similaires
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
3 janvier 2026
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère
17:30
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4 player2
Séries
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4
15:30
Netflix s'attaque à l'anime de mechas le plus culte de l'histoire… avec Sydney Sweeney et Noah Centineo player2
Cinéma
Netflix s'attaque à l'anime de mechas le plus culte de l'histoire… avec Sydney Sweeney et Noah Centineo
13:30
Dernières news