

Cyril Hanouna et Kylian Mbappé, même combat. Après le transfert de l'attaquant du PSG au Real Madrid, c'est au tour du potentiel départ de l'animateur/producteur star de C8 d'occuper toutes les discussions. Une seule (quasi) certitude : il ne pourra pas rester sur C8. C'est l'ARCOM qui l'a décidé, la chaine devra définitivement fermer à la fin du mois.
Dans un premier temps, une piste semblait toute trouvée : basculer TPMP sur CStar. La chaine appartenant au groupe Canal, comme C8, cela paraissait simple à mettre en place. Oui mais voilà, depuis quelques semaines, c'est le nom de M6 qui revient en force. Et il ne s'agit pas d'une rumeur sortie de nulle part puisque Régis Ravanas (le DG des activités audio du groupe M6) a confirmé sur le plateau de BFM Business "des discussions avancées" avec Cyril Hanouna.
Si l'idée fait bondir Karine Le Marchand - l'animatrice a menacé de quitter le groupe si Cyril Hanouna débarquait - c'est une piste que le boss de TPMP n'exclut pas du tout. Ce lundi, il l'a enfin confirmé dans son émission : "on ne sait pas où on va aller, mais c'est vrai qu'on discute avec le groupe M6, avec qui je m'entends bien depuis des années".
Fin de la discussion ? Ce n'est pas si simple. Aussi aimé que critiqué, Cyril Hanouna est un talent que de nombreux groupes de télévision rêveraient de compter parmi eux. L'animateur le sait et écoute toutes les propositions : "On discute avec plusieurs groupes, dont Canal+ et un autre groupe également...".
Alors départ pour M6 ? Basculement sur une autre chaine du groupe Canal ? Surprise de dernière minute ? Même Hanouna semble paumé : "Même moi, je ne sais pas encore ce que je vais faire" a-t-il avancé hier dans TPMP. Pourtant, le temps presse, et la signature ne devrait vraiment plus tarder : "Je n'ai pas pris ma décision encore, je vais la prendre là, dans les prochains jours. Elle sera prise avant les États-Unis".
En clair, tout va se décider d'ici la fin de semaine prochaine puisque Cyril Hanouna a rendez-vous avec Donald Trump le samedi 22 février dans sa résidence privée de Mar-a-Lago, en Floride. Restez attentif, l'animateur débarquera peut-être là-bas avec un mug aux couleurs de M6... ou de Canal en guise de cadeau pour le président américain.