

Au mois de juillet dernier, L'Arcom a pris la décision de retirer la fréquence de C8 sur la TNT. "L'Arcom s'est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l'impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socioculturels. L'Autorité va désormais établir des conventions avec chacun des candidats retenus, condition indispensable à la délivrance d'une autorisation d'usage de la ressource radioélectrique sur la TNT, d'une durée maximale de dix ans", pouvait-on lire dans un communiqué.
Depuis, Cyril Hanouna aborde régulièrement le sujet de l'avenir de TPMP dans son émission. Dernièrement, il a répondu à la rumeur qui assurait que l'émission débarquerait sur CStar. "Cette piste existe. (...) On étudie cette piste, c'est une piste qui est sérieuse. Il n'y a rien de sûr, mais la bonne nouvelle est qu'il est possible de faire un talk-show sur la chaîne CStar", a-t-il expliqué sur le plateau.
Mais finalement, d'après Clément Garin, celui qui s'est dernièrement moqué de la tenue de Polska pourrait bien quitter le groupe Canal+ et rejoindre M6 ! "Big exclu : Cyril Hnaouna va signer chez M6. Selon mes informations, l'animateur quittera bien le groupe Canal le jeudi 27 février, et préparera son arrivée au sein du groupe M6", a écrit l'ancien chroniqueur de TPMP sur son compte X, anciennement Twitter.
"Pour l'heure, Cyril Hanouna et M6 n'ont pas encore signé, car l'homme fort de C8 doit attendre la décision définitive du Conceil d'Etat avant de pouvoir signer avec un autre groupe. Cette décision devrait intervenir dans le millieu du mois de février", a-t-il précisé.
Le journaliste a également contacté les principaux intéressés. "Contacté par mes soins, Cyril Hanouna assure 'ne pas avoir signé, à ce jour, chez M6', sans plus de détails", a assuré Clément Garin, avant d'ajouter : "Contactée par mes soins, la direction du groupe Canal+, elle, se refuse à tout commentaire, mais 'souhaite bonne chance à Cyril Hanouna' pour ses projets futurs : 'nous ne commenterons pas les choix de Cyril, ils lui appartiennent et nous lui souhaitons ensemble".
Alors, Cyril Hanouna bientôt sur M6 ? Affaire à suivre... En tout cas, cela semble emballer ses fans !
"S'il propose du nouveau contenu qui n'a rien à voir avec C8, ça peut être intéressant pour le M6 surtout qu'il pourrait retravailler avec Julien Corbet dans des projets en communs par exemple", "J'espère qu'il va enfin changer de ligne éditoriale. Ça peut être très très sympa s'il reprend l'idée de faire une émission feel good comme au début", "J'aimerais que ce soit vrai, mais il devait arriver à la matinale d’Europe 2 en janvier et finalement ça ne s’est pas fait...", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
Et vous, que pensez-vous d'une possible arrivée de Baba sur M6 ?