Artemis Fowl 2 : bientôt une suite pour le film de Disney ?
Artemis Fowl 2 : bientôt une suite pour le film de Disney ?
Après de longs mois d'attente, c'est ce vendredi 12 juin que Disney+ a mis en ligne le film Artemis Fowl au sein de son catalogue. Adaptation du premier roman de la saga littéraire de Eoin Colfer, une question se pose déjà : celle-ci aura-t-elle le droit à une suite ? Kenneth Branagh et Ferdia Shaw se confient.

Attendu une première fois au cinéma en août 2019, le film Artemis Fowl avait finalement vu sa sortie dans les salles obscures être repoussée à mai 2020. Malheureusement, suite à l'épidémie de Covid-19 et la fermeture des ciné, Disney s'est récemment résigné et a donc préféré proposer ce film en exclusivité sur sa plateforme de streaming Disney+. Un choix logique au regard de la cible de cette histoire et une décision qui est loin de frustrer Kenneth Branagh, son réalisateur.

Bientôt une suite pour Artemis Fowl ?

Au détour d'une interview accordée à ComicBook, Kenneth Branagh ne s'est pas montré échaudé par ce traitement et s'est au contraire révélé enthousiaste à l'idée de revenir pour une suite, "Il y a une chance que ça continue. Qui sait ? C'est le public qui décidera". Et si rien n'est donc encore décidé dans les bureaux de Disney, le cinéaste a visiblement déjà quelques idées, "Il y a encore énormément de choses qui, je pense, ont un potentiel immense".

Il faut dire que ce film Artemis Fowl est adapté d'une saga littéraire en 8 tomes imaginée par Eoin Colfer. Et Kenneth Branagh l'a rappelé, "A mesure que l'histoire avance, elle devient incroyablement exotique [dans son environnement]. Eoin Colfer a une incroyable imagination, il y a des twists et retournements de situations partout."

Ferdia Shaw déjà chaud

Une envie de suite par ailleurs partagée par Ferdia Shaw, l'interprète du jeune héros. Au micro de Ouest-France, le comédien - qui a pourtant bien grandi entre le tournage et la sortie du film, a en effet dévoilé, "J'adore les livres et c'est pour cela que je suis allé à l'audition : parce que je maîtrisais le sujet. Jouer Artemis est un bon début pour ma carrière. (...) Je suis très content que cela se passe comme ça [l'arrivée du film sur Disney+], car cela touchera un très large public, je l'espère, dans le monde entier. Si cela marche bien, on aura peut-être une suite !"

On croise les doigts.

Disney+
Mulan : le film sortira finalement sur Disney+ aux Etats-Unis (et ça va coûter cher)
The Mandalorian saison 2 : le sabre laser noir de retour, ses nombreux secrets seront dévoilés
Star Wars : une série centrée sur Lando Calrissian avec Donald Glover pour Disney+ ?
Le seul et unique Ivan : Disney+ va vous faire pleurer avec ce film porté par Bryan Cranston
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment