Arrow, Supergirl, The Flash... : ENORME surprise dans la partie 1 du crossover !
Arrow, Supergirl, The Flash... : ENORME surprise dans la partie 1 du crossover !
Le nouveau crossover au sein du Arrowverse a débuté ce dimanche 8 décembre à l'occasion de l'épisode 9 de la saison 5 de Supergirl. Et malheureusement pour les fans de Arrow, les scénaristes en ont profité pour leur briser le coeur. Attention spoilers.

Chose promise, chose due : Oliver Queen est mort. Oui, vous avez bien lu, alors que le multi-crossover au sein du Arrowverse a débuté ce dimanche 8 décembre avec une partie 1 diffusée dans Supergirl, le personnage de Stephen Amell est déjà décédé. Comment ? En jouant au héros, bien évidemment.

Oliver est mort

Afin d'empêcher une vague d'anti-matière de détruire le multiverse et la Terre-38, Oliver et la bande devaient protéger certaines bases stratégiques en affrontant de terribles démons. Problème, ces ennemis se sont avérés être plus redoutables et dangereux que jamais. Face à une défaite alors inévitable, Oliver a donc eu l'idée de se sacrifier en restant le dernier rempart de sa team pour permettre à ses amis de s'enfuir et continuer la mission ailleurs.

Un geste fort à l'image du héros, qui a tout de même eu le temps de dire au revoir à Mia, sa fille, et lui donner pour mission de déclarer tout son amour de sa part à William et Felicity. Vous aussi vous avez une poussière dans l'oeil ?

Un twist logique

Un sacrifice qui était attendu, puisque teasé depuis la saison 7 d'Arrow, mais qui a tout de même choqué les fans avec son timing. Et pour cause, tout le monde s'attendait à ce que Oliver meurt à la fin du crossover. Or, c'est justement pour ça que les scénaristes ont décidé de briser notre coeur dès la première partie.

Au micro de TVLine, Marc Guggenheim (showrunner) a notamment déclaré : "Le dilemme qui se présentait à nous était que nous avions déjà spoilé notre histoire. Donc si la mort d'Oliver n'était plus une surprise, qu'est-ce qui pouvait l'être. Et c'était finalement le timing de sa mort, car on a rapidement réalisé que le public allait s'attendre à le voir mourir dans la 5ème partie. (...) Et avec ça on a aussi établi les enjeux qui prendront place plus tard : 'Wow, si Oliver peut mourir, personne n'est à l'abri'". George R.R. Martin et son Game of Thrones peut trembler, on connait désormais pire que lui.

Une mort bientôt réparée ?

Néanmoins, si cette déclaration fait sens, on ne peut pourtant s'empêcher de penser qu'un miracle se produira bien lors du tout dernier épisode d'Arrow attendu en janvier 2020 aux USA. Premièrement, on le sait, Felicity sera de retour à cette occasion. Sachant qu'elle n'a pas eu de dernière scène avec Oliver - ce qui est injuste au regard de leur histoire, on n'imagine pas les scénaristes l'utiliser pour de simples séquences de flashbacks inutiles ou la faire venir juste pour pleurer au-dessus de son cadavre.

Deuxièmement, le Monitor a annoncé quelque chose de surprenant : cette mort d'Oliver n'était pas celle qu'il avait vue. Autrement dit, le Green Arrow a, d'une certaine façon, su déjouer son destin. Par conséquent, il est désormais logique de s'attendre à un autre twist plus tard. Après tout, ce n'est pas comme si le Monitor ou les héros n'étaient pas habitués à des miracles... A suivre...

Arrow - Saison 8
Arrow : le spin-off sur Mia, Laurel et Dinah annulé ? La CW répond
Arrow : pourquoi Sara Lance a été jouée par 2 actrices différentes dans la série ?
Stargirl saison 1 : la nouvelle super-héroïne du Arrowverse ultra badass dans un teaser
Legends of Tomorrow saison 5 : le couple Sara et Ava menacé par une héroïne de Arrow ?
voir toutes les news de Arrow - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème