Arrow saison 7 : énorme nouveauté dans l'épisode 1, qui change absolument tout
Arrow saison 7 : énorme nouveauté dans l'épisode 1, qui change absolument tout
Les scénaristes de la série Arrow ont décidé de profiter de la saison 7 pour (re)faire ce qu'ils savent faire de mieux : jouer avec le temps. Et si l'on se fie à l'épisode 1, ça nous promet de véritables bouleversements très intrigants. Attention spoilers.

Nouveau jeu avec le temps

C'est ce lundi 15 octobre que la CW a diffusé l'épisode 1 de la saison 7 d'Arrow. Un épisode très important dans l'histoire de la série puisqu'il a introduit un nouveau concept prometteur. Ainsi, oubliez les flashbacks des cinq premières saisons, les scénaristes s'amuseront cette année avec... des flash forwards.

Comme on a pu le découvrir dans ce premier épisode, c'est une intrigue située 20 ans dans le futur que l'on pourra suivre en parallèle des aventures habituelles, visiblement centrée sur William, le fils d'Oliver. Et là où le concept devient intéressant, c'est que ces flash forwards nous ramèneront notamment sur l'île de Lian Yu (là où tout a commencé) et permettront à William de retrouver un Roy Harper plus vieux. De quoi comprendre que les deux vont s'allier afin d'aider le fils d'Oliver à devenir un nouveau justicier ? De quoi craindre le pire pour Oliver ? Tout est possible.

Des flash forwards très importants

Si le mystère reste entier sur l'intérêt précis de ces flash forwards pour le moment, Beth Schwartz (la nouvelle showrunner) a néanmoins promis à TVGuide que ce concept servira réellement à quelque chose et ne sera pas un simple gadget : "Ce qui a permis à la série de connaître un tel succès avec les flashbacks, c'est qu'ils nous permettaient de vraiment comprendre les personnages. Et avec les flash forwards, on va voir ce qu'il se passe dans le présent et comment cela va affecter les personnages dans le futur." Autrement dit, on va vraiment s'investir dans l'intrigue, à l'inverse de celle de l'an passé qui nous passait totalement au-dessus.

A noter que TVGuide a également précisé que ces flash forwards concerneront tout le monde et les différentes dynamiques mises en place : "Beth Schwartz a confirmé que nous verrons plusieurs autres personnages dans ce futur. (...) La partie la plus intéressante de ce saut dans le temps est que l'on pourra voir comment la Team Arrow a évolué à travers ces 20 années. (...) On croise les doigts pour que le gang soit toujours ensemble (et vivant), mais quelque chose nous dit que certaines dynamiques ont pris quelques virages".

Où comment rendre un concept cool terriblement inquiétant.

Arrow - Saison 7
Arrow saison 7 : que s'est-il passé pour le départ de Felicity ?
Arrow saison 7 : un personnage culte de retour pour "hanter" Oliver
Arrow saison 7 : premières images du retour de Roy dans le présent
Arrow saison 7 : le départ d'Emily Bett Rickards (Felicity) va vous faire pleurer
voir toutes les news de Arrow - Saison 7 Découvrir plus d'articles