Une bonne nouvelle pour deux mauvaises nouvelles, voilà le bilan de l'épisode 10 de la saison 4 d'Arrow diffusé ce mercredi 20 janvier aux USA. Et si Oliver Queen est le héros habituel de la série, c'est bien Felicity qui se retrouve au coeur de toutes les attentions cette fois-ci. Attention spoilers.

Felicity est (et restera) vivante

Tout d'abord, commençons par le positif : Felicity ne sera pas celle qui sera enterrée d'ici 4 mois dans Arrow. Et la raison expliquant cette affirmation est simple : elle était présente lors d'un flashforward se déroulant pendant les funérailles. Toutefois, si elle ne devrait donc pas mourir, le nom des Smoak pourrait tout de même tragiquement résonner, puisque la nouvelle théorie du moment consiste à penser que c'est Donna, sa mère, qui pourrait perdre la vie. De quoi expliquer sa forte présence à l'écran actuellement et s'éviter les foudres d'une partie du public.

L'héroïne victime de dommages collatéraux

Malheureusement, si Felicity a survécu à la terrible fusillade orchestrée par Darhk et survivra à un autre plan machiavélique dans le futur, la jolie blonde n'a pas échappé aux dommages collatéraux. Résultat ? A moins d'un petit tour de magie réalisé par Merlyn ou d'une invention inattendue signée Palmer, elle devrait être paralysée à vie. De quoi nous faire penser à l'intrigue d'Oracle (Batgirl chez Batman) et fortement nous intriguer sur son évolution dans la team. Va-t-elle quitter Star City pour aider Batou ? Rien n'est impossible.

Rupture à venir pour Oliver et Felicity ?

Et pour cause, si les fans ont pu être soulagés en découvrant Felicity en vie durant le flashforward, un détail important a rapidement pu troubler leur joie : bien qu'accompagnée par Oliver dans une limousine, ils se tenaient à distance l'un de l'autre et elle ne portait déjà plus sa bague de fiançailles. Un simple oubli ? Pas du tout à en croire Wendy Mericle (productrice exécutive) interrogée par TVLine : "Il y a clairement de la tension et on est très intrigués car on veut savoir si les fans découvriront l'indice (la bague, ndlr) qui montre l'état de leur relation à ce moment du flashforward". La faute à l'histoire du fils caché d'Oliver ? A la récente paralysie de Felicity ? A la peur du héros de ne pas réussir à sauver ses proches ? A suivre.

Arrow - Saison 4
Arrow saison 4 et The Flash saison 2 : 4 choses que l'on a apprises à la Super Heroes Con 2
Arrow saison 5 : retour aux sources avec un nouveau méchant badass ?
Arrow saison 4 : un final aussi ridicule que raté
Arrow saison 4 : Felicity prête à changer d'avis sur l'une de ses grosses décisions
voir toutes les news de Arrow - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème