Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce mercredi 10 octobre arrivait sur les petits écrans américains un tout nouveau héros. Avec Arrow, la chaîne CW espérait rallier une partie de l'audience qui l'avait délaissé et renouer avec le succès de Vampire Diaries. Bonne nouvelle pour l'Archer vert : son épisode pilote a tapé dans le mille avec des audiences au

Ce mercredi 10 octobre arrivait sur les petits écrans américains un tout nouveau héros. Avec Arrow, la chaîne CW espérait rallier une partie de l'audience qui l'avait délaissé et renouer avec le succès de Vampire Diaries. Bonne nouvelle pour l'Archer vert : son épisode pilote a tapé dans le mille avec des audiences au top. Arrow, nouvelle série culte des teens ?

Audiences brillantes
Pour son arrivée à l'antenne de la CW, Arrow a fait oublier les bides de 90210 et Gossip Girl en début de semaine. En effet, pour leur retour à l'antenne, les deux séries avaient fait un énorme flop, Gossip Girl passant même sous la barre du million de téléspectateurs. Mais Arrow, ses flèches et son arc ont su faire face à la concurrence. La série a attiré près de 4 millions de curieux pour un pourcentage cependant assez faible en coeur de cible (18-49 ans).

Nouveau héros
La série suit Oliver Queen (Stephen Amell), playboy millionnaire qui est retrouvé sur une île déserte, cinq ans après un naufrage qui a causé la mort de son père et de la soeur de sa petite-amie de l'époque (avec qui il couchait). Son séjour sur l'île l'a changé et il a dû apprendre à se défendre. Et alors qu'il s'apprêtait à mourir, son père lui a aussi révélé le nom de ses plus grands ennemis.

De retour chez lui, Oliver décide de venger son père et de protéger sa ville contre les dangereux malfaiteurs qui y rôdent. Mais il doit faire face à son ex, Laurel (Katie Cassidy), qui lui en veut d'avoir entraîné sa soeur dans la croisière qui lui a coûté la vie. Et n'oublions pas le détective qui est à sa poursuite et s'avère être le père de Laurel.

Action à gogo
Pas le temps de s'ennuyer dans Arrow, les scènes d'action s'enchaînent les unes après les autres. Et contrairement à Revolution, elles sont beaucoup plus réalistes et les scènes de combat sont assez étonnantes. Et quand il ne combat pas, Oliver est torse nu ce qui, avouons-le, ne gâche rien !

L'avis de la rédac
Une bonne série qui mérite d'être vue mais qui ne va pas non plus révolutionner notre vie. Si vous n'êtes pas déjà fan du genre, pas la peine d'insister, Arrow n'est pas fait pour vous. Et même si la voix-off nous laisse un peu dubitatif, les scènes d'action sont impressionnantes.

Bref, une série à voir et à suivre si l'on kiffe les super-héros et/ou les mecs torse nu. C'est une assez bonne raison, non ? Arrow est diffusé aux US tous les mercredis sur la CW. (Aubéry Mallet)

Arrow - Saison 1
Arrow : les 12 points communs entre Bruce Wayne (Batman) et Oliver Queen en infographie
Arrow : Stephen Amell vs Justin Hartley, qui est le meilleur héros ?
Arrow, Katniss, Robin des bois... ces personnages qui ont opté pour l'arc
Arrow saison 1 : regarder la série sans connaitre les comics ? C'est possible
voir toutes les news de Arrow - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème