C'est le 7 novembre prochain que sortira au cinéma en France le film Argo. Réalisé par Ben Affleck, le film est déjà un succès critique aux US où il pourrait bien faire des émules lors des prochains Oscars. Après vous avoir parlé de l'ambiance années 70 du long-métrage, le mari de Jennifer Garner revient sur le message

C'est le 7 novembre prochain que sortira au cinéma en France le film Argo. Réalisé par Ben Affleck, le film est déjà un succès critique aux US où il pourrait bien faire des émules lors des prochains Oscars. Après vous avoir parlé de l'ambiance années 70 du long-métrage, le mari de Jennifer Garner revient sur le message qu'il voulait faire passer dans Argo.

Pour Ben Affleck, réaliser et jouer dans Argo était une évidence. Très rapidement séduit par le projet, l'acteur a donné le meilleur de lui-même afin de rendre justice à cette histoire. Il faut dire qu'Argo est basé sur un fait réel.

A la fin des années 70, durant la révolution d'Iran, six Américains sont pris en otage. Pour tenter de les libérer, la CIA concocte un plan assez loufoque : se faire passer pour une équipe de cinéma en repérage. Une histoire qui peut paraître too much mais qui fonctionne !

Si Ben Affleck a très rapidement ressenti le besoin de dire toute la vérité, il vient aussi d'avouer qu'il voulait faire un film très humaniste. Dans une interview pour BuzzineFilm, il dévoile en effet : "J'espère que mon film délivrera une impression très humaniste comme dans les films de Renoir, mon réalisateur préféré. Je veux qu'il reflète le fait que nous sommes tous connectés en tant qu'individus".

C'est certain, on ne manquera pas Argo quand il débarquera en salles le 7 novembre prochain !

Ben Affleck
Ben Affleck de retour en Batman dans le film The Flash
Batman : Ben Affleck prêt à incarner un autre héros DC ?
The Batman : Ben Affleck abandonne le rôle, nouveau film en 2021
Hilarie Burton (Les Frères Scott) accuse Ben Affleck d'attouchements, il s'excuse
voir toutes les news de Ben Affleck Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème